FAQ

On répond à toutes vos questions !

Les Services WeHost Airbnb Facturation Légalité

Le service WeHost

Dans quelles villes vos services sont-ils disponibles ?

Pour l'instant nous opérons uniquement à Paris. N'hésitez pas à nous demander pour d'autres villes, nous avons de nombreux contacts.

Est-ce que je peux rencontrer mes voyageurs ?

Bien sur ! Si vous souhaitez être présent au moment de l'accueil, nous arrangeons pour vous l'heure d'arrivée et vous pouvez accueillir vos voyageurs.

Pouvez vous faire le ménage à ma place ?

Oui ! Nous ne sommes pas une société de ménage mais nous travaillons avec des prestataires pour que votre logement soit entièrement prêt lors de l'arrivée de vos voyageurs. Ce service est compris dans notre offre complète.

Pouvez vous accueillir mes voyageurs si je ne suis pas là ?

Bien sur, nous sommes là pour ça ! Plusieurs années d'expériences dans l'hospitalité et une maîtrise de plusieurs langues étrangères rendent WeHost indispensable au bon déroulement de la réservation.

Je possède plusieurs biens, pouvez vous m'aider ?

Absolument ! Si vos logements sont sur votre profil Airbnb, nous pouvons vous aider à organiser vos réservations.

Et si je souhaite arrêter d'utiliser vos services ?

Avec WeHost il n'y a aucun engagement. Vous ne voulez plus utiliser nos services, aucun soucis ! Après validation avec votre chargé de compte, modifiez l'accès à votre compte et notre équipe n'aura plus accès à votre annonce. C'est simple et gratuit.

Airbnb

Je n'ai pas de compte Airbnb... Comment faire ?

Pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Lors de notre première rencontre, nous vous expliquons en détail les étapes pour la création de votre compte. Nous vous aidons ensuite à créer et modifier l'annonce pour la rendre la plus attractive possible.

Est ce que je peux toujours utiliser mon compte Airbnb pour voyager ?

Bien sur ! Nous nous occupons uniquement de la partie Hébergement. Vous gardez l'accès complet à votre profil et vous pouvez voyager librement avec le site.

Avez vous accès à mon compte Facebook ?

Non, pas du tout !

Avez vous vraiment une expérience avec Airbnb ?

WeHost est présent à Paris depuis plus d'un an et nous sommes hôtes Airbnb depuis 2011, au tout début de la notoriété française. Romain, dirigeant-fondateur de WeHost, a travaillé en tant qu'Account Manager dans les locaux Airbnb Paris en 2013. Aujourd'hui, il met à disposition toute ses compétences acquisent lors de cette expérience et de ses nombreuses années en tant qu'hôte Airbnb.

Comment puis je modifier mon calendrier Airbnb ?

WeHost ne prend pas le contrôle de votre logement, vous avez tous les droits et accès à votre annonce. Vous pouvez modifier vos disponibilités en vous connectant à votre compte ou nous demander directement de le faire.

Mais comment avez vous accès à mon compte Airbnb ?

Une fois notre contrat signé, nous créons pour vous un nouvel identifiant de connection pour accèder simultanément à votre compte.

Facturation

Qui récupère l'argent des voyageurs ?

Tout passe par la plateforme Airbnb, nous ne gérons absolument pas vos revenus. L'argent de vos réservations est reversé directement sur votre compte bancaire par le site Airbnb.

Du coup, comment je paie vos services ?

A chaque fin de mois, nous vous éditons une facture reprenant nos prestations réalisées durant la période écoulée.

Est ce que je dois vous payer si je n'ai pas de réservation ?

Non. Si vous n'avez aucun revenu, nous ne vous facturons pas, sauf accord préalable pour différent services effectués. Si vous n'êtes pas satisfait par le taux de remplissage de votre logement, contactez nous pour tenter d'optimiser votre annonce.

Légalité

Est ce que j'ai le droit de louer mon bien à des voyageurs ?

Chaque situation est différente, en fonction de votre ville, de votre type de résidence, de votre bail, ... Lors de notre première rencontre, nous vous expliquerons toutes les différentes régles à respecter.