Spécial 2024: Mettre mon logement en location cet été, je teste WeHost.

Vacances
AirBnB a fait son arrivée en force dans le marché locatif français depuis quelques années. L’offre se généralise dans la plupart des villes françaises.

Quels sont les avantages ?

1. Le gain financier

La location grâce à Airbnb permet de rapporter une somme assez importante en peu de temps.Prenons l’exemple de Paris. On considère qu’ils sont loués à 85 %, les studios et deux-pièces de moins de cinquante mètres carrés permettent de gagner en moyenne 763 du mètre carré par an. Soit une rentabilité d’environ 23 000 euros pour un bien de 30 mètres carrés.Bien sûr ce chiffre est une moyenne, il faut considérer que les zones touristiques sont plus concernées.Ce constat de gain financier est aussi observable en France dans de nombreux autres endroits.

2. Utiliser son bien quand on veut

Avec Airbnb, la flexibilité est de mise.Vous louez votre bien quand vous voulez pour la période que vous voulez. C’est idéal si vous partez en week-end ou en vacances. Ou encore si vous avez une chambre de libre dans votre résidence et que vous souhaitez vous faire un peu d’argent facilement.

3. Modifier le loyer

Avec Airbnb, vous pouvez modifier l’offre en fonction des périodes et du prix en vigueur.Vous pouvez par exemple, augmenter les prix durant les vacances scolaires car les demandes vont augmenter.

4. Le paiement à l’avance

Avec Airbnb, pas de surprise d’impayé. C’est Airbnb qui conserve les fonds de la réservation.

5. Ajouter des conditions

Le système de commentaire permet de refuser certains locataires qui auraient des notes négatives.

6. Une garantie locative

Airbnb met en place une garantie locative gratuite allant jusqu’à 800 000 euros de dommages.

7. Découvrir des personnes

Ce n’est pas un avantage financier mais il est bien présent dans l’esprit de certains hôtes Airbnb, surtout au début. Avec la plateforme, vous allez découvrir des personnes d’horizons différents.
    Notre conciergerie Airbnb WeHost vous accompagne dans la gestion de votre location Airbnb pour une rentabilité maximale !

Le conseil énergie

Lorsque des locataires sont chez vous, il ne font pas souvent attention au chauffage, qui peut représenter une somme importante à la fin de l’année. Pour réduire sa facture énergétique, il est conseillé de bien isoler sa maison. Pour faire encore plus d’économie d’énergie, vous pouvez modifier votre contrat d’énergie. En effet, depuis l’ouverture à la concurrence du secteur en 2007, il est possible de choisir parmi une trentaine d’acteurs avec des offres avantageuses.

Vous trouverez ici un comparatif des contrats d’électricité. Il est aussi possible de faire ce choix lorsque vous déménagez dans un nouveau logement. Il faudra alors procéder à l’ouverture de votre compteur avec EDF ou avec un autre fournisseur.

Cliquez ici pour plus d’informations.