Airbnb : Comment les contacter : Email, Téléphone et Courrier

Airbnb est un site internet qui propose aux particuliers de mettre en location leur logement pendant une courte durée. La plateforme s’adresse à toutes les personnes désirant trouver un logement chez un particulier pendant leurs vacances au meilleur prix.

Plusieurs cas de figure nécessitent que vous soyez dans l’obligation de contacter l’assistance de Airbnb.

  • Si vous avez un souci avec votre hôte ou avec votre hébergeur et que le dialogue est rompu, vous pouvez solliciter le service d’Airbnb afin qu’une équipe prenne le problème en charge et fasse le médiateur pour dissiper au plus vite le conflit entre vous et votre hôte/hébergeur.
  • Dans le cas où vous ne pouvez pas accueillir vos hôtes comme c’était prévu, ces derniers doivent être relogés. Airbnb intervient alors en urgence et trouve une solution pour vos hôtes.
  • Vous êtes locataire et vous ne parvenez pas à contacter votre hébergeur, vous devez passer par le site d’Airbnb.
  • Si vous avez un problème de facturation ou que vous avez une réclamation à faire.

 

Contacter Airbnb par téléphone

Donc, si vous souhaitez contacter Airbnb ou son service client dans les plus brefs délais, plusieurs solutions sont à votre disposition. La première d’entre elles est le téléphone.

En France, l’accueil téléphonique du service client d’Airbnb est accessible de 9 h à 22 h tous les jours. Le numéro de téléphone est le 01 84 88 40 00. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous devrez ajouter « +33 » avant de composer le numéro. Si vous appelez d’un portable à l’étranger et que vous ne savez pas comment faire le « + », alors vous pouvez le remplacer par la suite « 00 ».

À noter : vous devez être client chez Airbnb pour pouvoir téléphoner à leur service client, car votre numéro d’attribution (qui figure sur votre profil Airbnb) vous sera demandé.

 

Contacter Airbnb par mail

Vous devez contacter Airbnb en dehors des plages horaires (de 9 h à 22 h) ? Vous avez la possibilité de leur envoyer un mail à l’adresse suivante : terms@airbnb.com. Attention, tout de même, cette adresse concerne les conditions générales du contrat qui vous lie à Airbnb, la résiliation de votre compte, votre avis ou les signalements de conduites inappropriées de la part de certains internautes. En cas de problèmes avec votre hôte/hébergeur, vous devez utiliser le formulaire de contact en ligne.

Pour contacter Airbnb par le biais du formulaire de contact en ligne :

#1 – Vous devez vous connecter à votre compte Airbnb et cliquer sur « C’est autre chose » :

 

 

#2 – Sélectionnez ensuite sur « Envoyez-nous un message » :

 

 

#3 – Il vous suffit ensuite de rédiger et valider votre message pour envoyer un message au service compétent :

 

 

Enfin, si vous êtes journaliste et/ou que vous souhaitez contacter le service de presse d’Airbnb, veuillez envoyer un courriel à cette adresse : press-FR@airbnb.com

Envoyer un courriel à Airbnb

Dans le cas où vous n’êtes pas pressé par le temps, vous pouvez tout à fait envoyer une lettre à l’adresse postale de Airbnb situé en France :

Airbnb France
4 place de l’Opéra
75002 PARIS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *