Comment devenir City Manager WeHost ?

WeHost est constamment à la recherche de nouveaux partenaires City Managers afin d'offrir nos services partout en France (et bientôt en Europe) et faire grandir notre communauté d'experts !

Les City Managers au coeur
du réseau WeHost

Qu’est-ce qu’un City Manager? 

Un City manager est une personne qui développe une marque existante dans sa ville ou sa région, tout en restant indépendant.

C’est un métier polyvalent. Véritable couteau suisse, le City manager a des compétences commerciales, managériales et logistiques entre autre.

Il participe au rayonnement de l’entreprise sur le territoire national et/ou international.

Comment devenir City Manager WeHost?

Le City Manager est notre représentant local et le bras armé de WeHost. Grâce à son expertise et son réseau, il est parti intégrante de notre développement en France. Encadré par notre animateur réseau, le City Manager n'ait jamais seul!

Nous procédons en effet dans un modèle de « semi-franchise » : En tant qu’indépendant (Auto-entrepreneur ou Société Morale), les City Managers bénéficient de la méthodologie et de l’accompagnement WeHost afin de gagner en professionnalisme, en qualité de service et en efficacité opérationnelle.
Notre équipe est à vos côtés que vous soyez débutants ou expérimentés.

Nous recrutons tout au long de l’année pour nos implantations futures, si vous souhaitez développer une ville non-citées, n’hésitez pas à envoyer remplir le formulaire suivant:

Votre mission de City Manager chez WeHost

le City Manager est polyvalent, autonome et doit remplir les missions générales suivantes :

Conseil immobilier

Prise de rendez-vous

Visite de logement

Signature du mandat

Relation client

Tourisme

Communication

Check-in

Service voyageurs

Conseil touristique

Hospitality management

Création et gestion des annonces

Yield Management

Ménage et linge

Intendance des logements

Pourquoi rejoindre WeHost ?

Rejoindre WeHost c'est faire partie d'une famille.

Nous nous retrouvons une fois par an pour un séminaire qui nous permets de faire le bilan de l'année en cours et fixer les objectifs de l'année prochaine.

C'est également un gain de temps inestimable pour un nouvel entrepreneur voulant créer et développer sa conciergerie, et ainsi atteindre plus rapidement ses objectifs. Il n'est pas seul dans cette aventure

Vous êtes passionné.e par le tourisme, l'hospitalité ou l'immobilier? Vous avez un sens aigü du détail ? C'est parti, rejoins-nous!

Force de frappe d'un réseau national tout en restant indépendant

Tirez profit d'un maillage national résidant en une présence dans plusieurs grandes villes et régions de France

Notoriété et image de marque de WeHost

Bénéficiez des méthodologies de travail prouvées qui ont permis à WeHost d'obtenir la note Airbnb de 4,8/5 sur l'ensemble des réservations gérées

Écosystéme technologique

Profitez d'un écosystème d'outils du marché et d'une plateforme développée en interne pour gagner en efficacité et améliorer votre gestion au quotidien

Nos City Managers témoignent

David, City Manager WeHost Cannes

Je travaille en collaboration avec WeHost depuis 2018. Toute l’équipe m’accompagne depuis bientôt 4 ans à travers des conseils, une méthodologie, une visibilité, un support de qualité et un partage d’expériences.

Nous évoluons ensemble, et, depuis le début, nous sommes toujours à l’écoute les uns des autres pour progresser ensemble. WeHost m’a permis de développer un parc de logements conséquent pour vivre pleinement de mon activité, pouvoir gérer mon temps de travail comme je le souhaite et aujourd’hui créer ma société.

Participez à l’aventure WeHost !

Vous êtes passioné.e par le tourisme et partagez nos valeurs ?

Cela tombe bien : nous sommes toujours à la recherche de nos futurs partenaires.

Pourquoi nous rejoindre ?

Bénéficiez de la force de frappe d'un réseau national tout en gardant autonomie et liberté !​

Notre implantation en 2023

FAQ

Quel statut pour être City Manager
et partenaire WeHost?

City Manager WeHost:
Est-ce un complément d'activité?

Pour démarrer votre activité, un statut d’auto-entrepreneur (micro-entreprise) est nécessaire. Si vous avez déjà un statut ou une entreprise (SAS, SASU, EURL, SARL) c’est un plus.

Notre équipe du pôle développement vous aide et vous conseille sur les diverses démarches administratives nécessaire.


L’ activité de City Manager est vraiment un métier à temps complet qui peut être un complément d’activité à vos débuts. Vous pouvez cumuler votre statut d’auto-entrepreneur et votre statut de salarié. 

Cependant, pour développer votre portefeuille clients, nous vous recommandons d’être City Manager en activité principale.

WeHost nous fournit-il un
parc de logements actifs?

Comment WeHost m'aide t-il
à développer mon marché ?

Non. WeHost vous aide dans la prospection pour développer votre marché en vous envoyant des leads qualifiés et la mise à disposition de support marketing (flyers, affiches..).

Afin d’augmenter votre parc de logements, votre dynamisme sera un atout pour démarcher et agrandir votre portefeuille clients.

Si vous possédez déjà votre conciergerie, c’est un vrai plus! 

Pour la partie opérationnelle, nous vous mettons à disposition un logiciel développé en interne qui vous permettra de gérer votre activité avec fluidité.

Pour la partie communication, notre équipe marketing réalise vos supports nécessaires à votre développement, et mets en place les campagnes publicitaires.

Quand à notre pôle commercial basé à Paris, ils traitent tous les appels entrants et vous envoie les profils qualifiés correspondant à vos critères. Vous n’avez plus qu’à planifier votre visite et signer le contrat.

En revanche, il en va de votre responsabilité de vous entourer de prestataires de qualité pour assurer les accueils de voyageurs, les ménages, la livraison et l’installation du linge