Pourquoi faire appel à une conciergerie Airbnb ?
Qu’est-ce qu’une conciergerie Airbnb ?
Aujourd’hui, le marché des locations courte-durée est en pleine expansion. Airbnb, la plateforme de réservation de location entre particuliers connaît un grand succès en France depuis son lancement en 2008. Les locations courtes durées augmentent et de nouveaux besoins se créent. Il existe désormais de nombreuses conciergeries qui ont pour principale mission de gérer les biens pour le compte des propriétaires qui n’ont pas le temps ou l’énergie de gérer eux-mêmes les tâches souvent chronophages mais nécessaires.
Que vous soyez en déplacement professionnel, en vacances ou en télétravail, faire appel à une conciergerie Airbnb vous permet de rentabiliser votre bien immobilier, et d’optimiser vos revenus grâce à notre expertise des algorithmes, de la tendance du marché immobilier et du tourisme et surtout, cela vous permet de vous concentrer sur vos projets professionnels et/ou vos loisirs en toute sérénité.
Comment se lancer dans la location saisonnière ?
Déclarer sa propriété en tant que location saisonnière
Se renseigner sur la réglementation de sa ville
Souscrire à une assurance
Contacter une conciergerie Airbnb et devenir co-hôte
Mettre à jour son calendrier régulièrement
Pourquoi faire appel à une conciergerie Airbnb ?
Il sera alors nécessaire de se libérer du temps et de l’énergie pour gérer l’opérationnel d’une mise en location successive sur Airbnb.
Qu’il s’agisse de votre résidence principale ou d’une résidence secondaire, nous vous aidons à préparer votre logement pour accueillir des voyageurs. Nous commençons par la rédaction avec soin de votre annonce et la prise de photos professionnelles pour sublimer votre propriété et augmenter votre visibilité sur la plateforme. Pour maximiser les réservations nous vous recommandons d’équiper votre logement avec cette liste non exhaustive. Le wifi est dans le top 3 des équipements les plus recherchés pour une location et pensez à aménager un coin bureau. Avec l’émergence des métiers digitaux, et le statut de freelance, les professionnels nomades sont de plus en plus nombreux et représentent une source de revenu supplémentaire lorsque votre bien est bien situé.
Vous contrôlez votre calendrier, et gardez une visibilité sur vos réservations. Vous définissez votre règlement intérieur qui sera disponible sur la plateforme et dans le logement. Quelque soit la localisation de votre bien immobilier vous serez en communication avec notre expert local que nous appelons City Manager qui s’assure du bon fonctionnement de votre logement comme le nettoyage entre chaque réservation, l’assistance aux voyageurs avant/pendant/après leur séjour, ou si une intervention est nécessaire (plomberie, électricité,…)
Nos City Managers connaissent les tendances dans votre zone géographique et vous aident à fixer la stratégie tarifaire de votre logement, selon la saisonnalité des villes et les événements tels que la Coupe du Monde de Rugby.
De plus, faire appel à une conciergerie Airbnb, c’est aussi bénéficier de partenariats exclusifs aussi bien pour les propriétaires que pour les voyageurs (décoration, aménagement, bagagerie, parking, etc)
En confiant vos clés à WeHost, vous bénéficiez des services (liste non exhaustive) tels que :
- Expertise et professionnalisme de notre équipe locale qualifiée dans les villes où nous intervenons ;
- Variation du prix à la nuitée selon la saisonnalité et les événements culturels et sportifs dans votre région ainsi que l’optimisation du taux d’occupation par exemple (le carnaval de Nice, la fête des lumières Lyon, la Coupe du Monde Rugby 2023…)
- Statut co-hôtes sur Airbnb et espace personnel MyWeHost pour suivre et avoir accès aux informations sur vos locations.
Comment gérer mon calendrier sur Airbnb ?
Lorsque les internautes recherchent leur future location de vacances, ils commencent souvent par indiquer les dates de leur séjour potentiel. Il est primordial de mettre à jour son calendrier et ses disponibilités en avance. Nous vous recommandons d’ouvrir vos dates trois mois avant des vacances scolaires pour maximiser vos chances de louer à un tarif désiré.
Quels sont les avantages d’une conciergerie Airbnb pour le locataire ?
Les locataires bénéficient d’un service personnalisé et professionnel lorsqu’ils réservent un logement via une conciergerie Airbnb et tout au long de leur séjour, selon Airbnb ses locataires sont les plus satisfaits. Ils peuvent profiter d’un check-in rapide et facile ainsi qu’une assistance technique des professionnels si des problèmes surviennent pendant leur séjour. De plus, grâce à nos différents partenariats, nous pouvons leur proposer des solutions pour garder leurs bagages dans une bagagerie, des réductions sur les places de parking ou pour louer des vélos électriques etc.
À quoi consiste notre service eHost ?
La conciergerie WeHost est présente dans 18 villes soit plus 200 localisations en France et à travers le monde. Si votre logement se situe dans une zone où nous ne sommes pas encore présents. Nous vous proposons notre service eHost.
eHost est notre service de conciergerie Airbnb 100 % digitale, made in France, intervenant partout dans le monde. eHost vous fait gagner du temps et vous accompagne dans : la gestion de votre bien immobilier, la création et la gestion de votre annonce, la communication avec vos voyageurs et l’optimisation de vos tarifs pour maximiser vos revenus.
Pourquoi faire appel à la conciergerie eHost ?
- Gain de temps en évitant les tâches chronophages
- Vérification des profils et identités des futurs voyageurs pour une sécurité renforcée
- Une transparence totale grâce un espace personnel dédié
- Une assistance 7/7
Quelle sont les étapes pour mettre en ligne mon logement sur Airbnb avec WeHost ?
Notre processus en trois étapes :
- Répondez à nos 8 questions du formulaire de contact sur notre site internet
- Notre expert prend contact avec vous pour visiter votre logement, répondre à toutes vos questions et vous donner une estimation de vos revenus
- Après la signature du mandat de WeHost, qui est sans engagement, votre chargé de compte crée votre annonce sur Airbnb pour le démarrage effectif de nos services.
Vous ne payez une commission que si vous louez!
Si vous souhaitez nous rencontrer, nous vous attendons du 17 au 19 mars prochain au Salon de l’immobilier neuf à Paris, porte de Versailles. Téléchargez votre invitation gratuitement.