Show privé
Airbnb se lance dans une nouvelle forme de service en plus de l’hébergement : l’organisation de concerts semi-privés dans des lieux inédits.
A vrai dire, la plateforme avait déjà mis en place l’année dernière l’offre “Music Experiences” qui combinait logement et concert. Aujourd’hui, ce sont pas moins de 100 concerts qui sont organisés chaque mois. L’objectif de cette offre “Airbnb Concert” : permettre d’assister à des concerts semi-privés dans de petites salles (entre 50 et 100 spectateurs) dans des lieux originaux. En effet, cela permet aux voyageurs de découvrir le patrimoine culturel et musical de la ville d’hébergement.De plus, Airbnb souhaite proposer 20 000 concerts par mois d’ici la fin de l’année et s’étendre dans une cinquantaine, voire une centaine de villes dans le monde.« Je pense que les fans de musique du monde entier ont besoin de ce type de formats de concert et d’une connexion intime avec les artistes. D’ici cinq ans, je pense que de plus en plus de gens expérimenteront des concerts dans des environnements intimistes. C’est une opportunité gigantesque et j’espère que nous en ferons partie. » a déclaré James Beshara, directeur du département Musique de Airbnb à Billboard.La plateforme se prend une commission de 20% sur des billets allant de 20 à 35$. Les artistes, eux, gagnent entre 150 et 1000$ par concert.Le service est d’ores et déjà déjà disponible sur Paris !
Sources : Ma gestion billetterie