Airbnb : Commission et Frais de Service

Airbnb est un site qui met en relation les particuliers qui souhaitent louer leur logement sur une courte ou longue durée. La plateforme propose la diffusion gratuite des annonces. Cependant, une commission est prélevée à chaque transaction. De quoi s’agit-il ? À quoi correspondent les frais de service chez Airbnb ? Découvrez le fonctionnement des frais de service appliqués aux hôtes et aux voyageurs, ainsi que les frais de service Airbnb liés à la réservation d’expériences.

 

 Frais de service hôte

Toute personne peut donc louer son appartement sur Airbnb et entrer en contact avec des voyageurs cherchant des habitations temporaires sur le court ou long terme. Ces personnes (hôtes et voyageurs), en passant par la plateforme Airbnb, sont soumises à des frais de service. Ces frais de service présents sur Airbnb sont à hauteur de 3 % à chaque fois qu’une réservation est faite sur le site internet. Ils sont appliqués au sous-total de la réservation (qui comprend le prix à la nuit plus les frais de ménage et les tarifs optionnels pour la prise en charge d’animaux de compagnie, par exemple) sans prendre en compte d’autres commissions Airbnb ou la TVA.

 

Frais de service voyageur

En plus, pour couvrir les frais de fonctionnement du site, Airbnb applique des frais de service voyageur qui, eux, s’élèvent, dans la majorité des cas, entre 6 et 12 %.

Ces commissions Airbnb sont également calculées sur la base du sous-total de la réservation. Néanmoins, à l’inverse des frais de services hôte (qui sont automatiquement déduits du montant versé à l’hôte), les frais de service voyageur peuvent parfois être cumulés sur la page de réservation avec le montant de la TVA lorsque le particulier réserve un logement. Les frais de service qui leur sont appliqués peuvent donc sembler supérieurs à 20 %.

 

 Commissions Airbnb liées à la réservation d’expériences

Côté hôtes, Airbnb facture 20 % de frais de service à ceux qui proposent des expériences. Ces frais sont calculés en fonction du prix de l’expérience et sont automatiquement déduits du montant versé à l’hôte. Certains hôtes peuvent être exonérés de ces frais de service lorsqu’ils participent à des partenariats caritatifs pour offrir leurs expériences.

Plusieurs activités sont ainsi proposées aux voyageurs, comme des tournées de bars, des cours de cuisine, de surf ou encore des balades à vélo, en paddle, à dos d’éléphant en fonction du pays ou l’hôte reçoit ses voyageurs…

Concernant les voyageurs, aucuns frais de service voyageur pour la réservation d’expériences ne sont jusque-là appliqués.

 

La conciergerie Airbnb WeHost s’occupe de la gestion des annonces Airbnb

Dans le but de vous faciliter la vie, et de vous rendre la tâche plus aisée, la conciergerie Airbnb WeHost s’occupe de l’optimisation de votre annonce sur le site d’Airbnb. Nos équipes sont les plus qualifiées pour estimer le bien que vous mettez en location, et pour optimiser l’annonce avec un excellent taux de remplissage de telle sorte qu’elle apparaisse en première position. Par un titre accrocheur et une présentation détaillée de votre appartement, nous vous aidons à trouver des invités dignes de confiance.

De la description des services de ménage et du linge de maison jusqu’à la communication, l’accueil des hôtes et le bien-être de vos voyageurs, WeHost prend tout en main.

En effet, WeHost s’emploie à vous satisfaire et vous accompagne dans la procédure de mise en ligne de l’annonce de votre bien. Nous prenons en main la configuration de votre compte ainsi que la mise en place de votre annonce sur la plateforme Airbnb, et ce du début à la fin. Ainsi, vous êtes débarrassé de toutes contraintes et pouvez profiter pleinement des bénéfices de la mise en location de votre maison ou appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *