[Astuce] Où se trouve la consigne bagages à Gare de Lyon ?

Retrouvez l’ensemble des informations pratiques sur les consignes en Gare de Lyon. Découvrez le tout nouveau service de prise en charge et livraison des bagages dans tout Paris et gares.

Où se trouve la consigne de bagages à Gare de Lyon ?

La Gare de Lyon à Paris possède plusieurs solutions pour la consigne et le stockage de vos bagages. Deux services se distinguent à Gare de Lyon : dans un lieu physique présent dans la gare, soit à un point de rendez-vous préalablement défini. Retrouvez l’ensemble des informations pour vous aider à visualiser les différentes offres pour choisir la solution qui correspond le mieux à votre besoin.

 

Consigne de la Gare – Gérée par Itirémia

Vous avez la possibilité de laisser vos bagages dans le hall 3 de Gare de Lyon, qui se situe au sous-sol de la gare. Attention cependant à la disponibilité des casiers durant les périodes de grande fréquentation. Les prix vont de 4 euros par bagage (pour les 2 premières heures à moins de 10 euros pour 24 heures) jusqu’à 10 euros par bagage pour 24 heures. Seulement, vous ne pouvez pas stocker vos bagages plus de 3 jours. Les grands casiers permettent de loger de grandes valises mais pas de bagages spéciaux (vélo, skis, planche de surf, tableau, etc).
Attention, les bagages ne sont pas assurés lors du dépôt dans les consignes gérées par Itirémia : “par précaution, ne déposez pas d’objets de valeur : les objets ou bagages déposés restent sous votre responsabilité.” selon le site de la SNCF. La consigne Itirémia est ouverte de 6h15 à 22 heures, du lundi au dimanche.

Avantages et inconvénients

Les + de la consigne par Itirémia : pas chère (à partir de 4€ par bagage)

Les – de la consigne par Itirémia : Objets et valises non assurés, 3 jours maximum de stockage, pas la possibilité de réserver en ligne

 

Consigne de la Gare de Lyon – Gérée par Eelway

Nouveau service mis en place en 2016 : vous avez maintenant la possibilité de réserver votre consigne mobile à la Gare de Lyon et partout dans Paris. Mais qu’est-ce que la consigne mobile ou conciergerie de bagages ?
Le fonctionnement du service est simple :
1. vous réservez en ligne (obligatoir) un créneau horaire pour la prise en charge de vos bagages. Réserver la veille de la prestation vous garantit à 100% de la présence d’un concierge pour prendre soin de vos bagages.
2. Votre concierge vous attend dès le début du créneau à un point de rendez-vous prédéfini dans Gare de Lyon (vous recevez un mail avec le nom du concierge, son numéro de téléphone ainsi que la description et les photos du point de rendez-vous)
3. Vous laissez ensuite vos bagages au concierge Eelway (facilement reconnaissable car portant un t-shirt ou manteau jaune). Les bagages sont scellés par ses soins puis transposés dans un espace sécurisé à côté de la gare (où seule l’équipe d’Eelway a accès).
4. Quelques heures plus tard (ou même jours), vous récupérez vos effets personnels à l’heure et l’endroit souhaités (au même endroit à Gare de Lyon ou à n’importe quelle adresse : domicile, hôtel, autre gare, aéroport parisien).

Tarifs

Le tarif est un peu plus élevé que celui de la consigne de Itiremia pour 3 raisons principales :
1. Les bagages sont assurés
2. La livraison des bagages dans Paris et aéroports est incluse
3. Vous êtes en interaction directe avec l’un de nos concierges

Détails du tarif au 26 décembre 2017 :
● 30 euros le service (concierge, stockage, livraison et assurance)
● 10 euros par bagages
● 10 euros de nuit de stockage (pour l’ensemble des bagages stockés)

Avantages et inconvénients

Vous avez la possibilité de réserver votre consigne mobile Eelway de 6 à 23 heures, du lundi au dimanche.

Les + de la consigne mobile Eelway : Objets et valises assurés, durée de stockage illimitée, transfert des bagages dans Paris inclus, réservation en ligne

Les – de la consigne mobile Eelway : Plus chère (30€ le service +10€/bagage), réservation en ligne obligatoire

Le point de rendez-vous pour la consigne mobile d’Eelway à Gare de Lyon (n’oubliez pas qu’il faut absolument réserver en ligne avant toute prise en charge) ainsi que ceux dans les autres gares et aéroports de Paris/Lyon.
Réservez maintenant votre consigne de bagages Eelway à Gare de Lyon.

Transfert de bagages Gare / Domicile / Aéroport

Ne transportez plus vos bagages depuis et vers Gare de Lyon. La start-up Eelway le fait pour vous et vous livre vos bagages directement à votre domicile, hôtel, à une autre gare ou aéroport parisien. Vous avez la possibilité, sur devis, de vous faire livrer les bagages
directement chez vous, en dehors de la capitale.

Exemples de prise en charge de bagages avec Eelway pour Gare de Lyon :
1. Prise en charge de 2 bagages à Gare de Lyon par notre concierge à 8 heures du matin. Livraison à la réception de votre hôtel dans le 6ème  arrondissement à 14 heures, heure du check-in,
2. Prise en charge de vos 2 bagages au pied de votre Airbnb dans le 15ème arrondissement à 11 heures (heure du check-out). Récupérez vos valises au point de rendez-vous à Gare de Lyon (Hall 1), 1 heure avant le départ de votre train,
3. Prise en charge de vos 2 bagages à Gare de Lyon à 7 heures de matin. Vous les récupérez au point de rendez-vous du Terminal 2A à l’aéroport de Roissy – Charles-de-Gaulle (CDG), 2 heures avant le départ de votre avion.

Le tarif est le même pour ces 3 exemples de prestation. Au 26 décembre 2017, le prix est de : 30 euros de frais de service + 10 euros par bagage.

Réservez maintenant votre consigne et transfert de bagages Eelway à Gare de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *