WeHost assure la gestion complète de votre bien pour des locations de courte et moyenne durées dont le bail mobilité.
Nous nous chargeons de tout : création et optimisation de l’annonce, communication et accueil de vos voyageurs, état des lieux d’entrée et de sortie ainsi que la maintenance de votre logement.
Si vous souhaitez mettre votre bien en bail mobilité, la conciergerie WeHost vous accompagnera dans la gestion et la rentabilité de votre logement
Bienvenue dans cet appartement refait entièrement à neuf et avec un style authentique et des meubles chinés, l’appartement est tout équipé (four, micro onde, lave linge, bouilloire etc). Ce logement est idéal pour recevoir des voyageurs de passage ou en mobilité professionnelle.
Découvrez cet appartement spacieux, lumineux, idéal pour un séjour à plusieurs. Il propose deux chambres trés cosy avec rangements, un salon séjour avec un canapé convertible, une salle de bain, des toilettes séparées, une cuisine familiale parfaitement équipée ainsi qu’un séjour douillet et d’un espace bureau.
L’équipe Wehost est ravie de vous accueillir dans ce charmant Appartement en plein coeur de Paris, à Saint-Germain des Prés le quartier plus iconique de la ville. Disposant de tout le nécessaire pour passer un agréable séjour, il comprend : une cuisine équipée, un salon lumineux avec un lit double amovible, une salle de bain.
Nous sommes ravis de vous présenter notre appartement disponible à Montrouge pour 6 personnes, situé aux portes de Paris, à proximité des transports en commun et des commerces. Ce logement comprend comprend 2 chambres, un salon spacieux avec cuisine ouverte et canapé-lit, une grande salle de bain et une place de parking dans l’immeuble.
Découvrez notre charmant appartement parisien dans le 16ème arrondissement.Le logement est idéal pour 4 personnes. Il a une chambre avec un lit King et un canapé lit dans le salon, le cuisine est équipée et une salle de bain, un balcon de 8m. Le quartier est calme et vous pourrez profiter de promenade dans le Bois de Boulogne.
Le bail mobilité existe depuis novembre 2018 et est issu de la loi ELAN (Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique). C’est un contrat de location meublée, destiné à faciliter l’accès au logement des personnes à la recherche d’un bail de courte durée (1 à 10 mois). Le bail mobilité peut être conclu pour une durée minimum de 1 mois, et maximum 10 mois. Il est possible de modifier la durée du bail une fois (par avenant), sans que la durée totale du contrat dépasse 10 mois.Le bail mobilité n’est ni reconductible, ni renouvelable. Si le locataire reste dans le logement meublé à l’issue du bail, le nouveau bail sera obligatoirement un bail de location meublée.
Le bail mobilité est soumis à certaines conditions. A la date de prise d’effet du bail, le locataire doit se trouver dans l’une des situations suivantes :
Il est recommandé d’annexer une preuve de la situation du locataire au contrat de bail.
Une colocation peut être conclue sous le régime du bail mobilité et il ne peut pas y avoir de clause de solidarité entre les locataires.
En tant que propriétaire le bail mobilité est plus flexible qu’un bail classique, il vous permet d’utiliser le logement à titre personnel. L’avantage majeur d’un bail mobilité est le temps d’occupation plus important des voyageurs par conséquent, ils prennent davantage soin du logement durant leur séjour.
En tant que locataire , le bail mobilité correspond à un accès facilité au logement C’est un contrat plus souple q’un bail classique.
Le bail mobilité offre une souplesse que les bailleurs et les locataires, qui n’ont pas vocation à rester longtemps dans un logement, apprécieront.
Le bail mobilité, établi par écrit, doit comporter les mentions d’un bail meublé.
Lors de la signature du bail, les documents suivants doivent obligatoirement être annexés au contrat :
Dans le cadre d’un bail mobilité, le montant du loyer est librement fixé par le loueur (l’hôte). Celui-ci ne peut pas être révisé en cours de bail. En pratique, la révision du loyer interviendra lors de la re-location du logement à un autre locataire.Toutefois le prix du loyer est encadrée si le logement est situé en “zone tendue” (par exemple à Paris, Lyon, dans certaines localités de la Côte d’Azur…). N’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre équipe.
Les charges sont versées de façon forfaitaire et sont mentionnées dans le bail.
La taxe d’habitation est la taxe à payer par chaque personne, bailleur ou locataire, qui habite un logement (appartement ou maison) au 1er janvier de l’année en cours. Pour les locations de courte durée (locations saisonnières), le propriétaire est responsable du paiement de cette taxe même s’il n’habite pas l’appartement au 1er janvier.si le bailleur établit un bail mobilité pour son meublé loué sur Airbnb, c’est au locataire qui occupe le logement au 1er janvier qu’incombe le paiement de la taxe d’habitation.
Il peut le faire de l’une des 3 manières suivantes : lettre recommandée avec accusé de réception, acte de commissaire de justice, ou remise en main propre contre émargement ou récépissé signé.
Le propriétaire veut récupérer le logement : il est autorisé par la loi de mettre fin au contrat par le propriétaire si le locataire ne répond pas à ses obligations (loyers impayés par exemple). Pour cela, il faut saisir le juge pour obtenir la résiliation judiciaire du bail.
À l’échéance du bail: le propriétaire n’a pas besoin de donner un préavis au locataire pour mettre un terme au bail mobilité.
Le locataire veut rester dans le logement : la durée du bail peut être modifiée 1 fois par avenant mais la durée totale ne peut pas dépasser 10 mois. À l’échéance du bail: Date à laquelle expire le bail, le locataire et le propriétaire peuvent signer un nouveau bail pour le même logement, mais ce nouveau bail est obligatoirement un bail d’habitation « classique ».
La sortie des lieux du locataire peut être caractérisée par la remise des clés au bailleur ou au mandataire, par l’état des lieux de sortie ou la reprise par huissier.
Non, si vous louez en bail mobilité. La mise en location d’un logement avec un bail mobilité ne requiert pas d’enregistrement auprès de la Mairie. Ceci est valable pour une résidence principale ou une résidence secondaire.
Le bail mobilité porte sur des logements meublés. Le logement mis en location doit répondre aux règles de décence : le confort suffisant et le bon état des biens mis à disposition sont obligatoires.
En revanche, ne peuvent pas faire l’objet d’un bail mobilité les logements-foyers ou les logements sociaux.
Le propriétaire ne peut demander aucun dépôt de garantie au locataire. Cependant, le propriétaire peut demander une caution, facilité par le dispositif de garantie locative Visale d’Action logement (VISA pour le Logement et l’Emploi), qui permet de couvrir les dégradations locatives en plus des impayés.
Pour demander la couverture des dégradations locatives, vous devez respecter un délai de 30 jours.
Sous certaines conditions , même pour un bail mobilité, le locataire peut faire une demande d’aides au logement comme : l’Aide Personnalisée au Logement (APL).
Oui ! Les hôtes Airbnb peuvent, sur la même année, louer leur logement à la fois en bail mobilité et en location de courte durée.Si vous choisissez de louer votre logement à la fois en bail mobilité et en courtes durées, vous devrez enregistrer votre logement à la Mairie (si la ville dans laquelle est situé votre logement a mis en place une procédure à cet effet).
Wehost vous conseille :
Lors de la création de votre annonce:
10 rue de Penthièvre 75008 Paris
contact@wehost.fr
Abonnez-vous à la newsletter
Conciergerie Airbnb Les Landes
Copyright 2014-2023 @WeHost . Tous droits réservés. Mentions légales / Protection des données personnelles.