Clémence : la Superhost qui voulait à tout prix garder sa maison de famille.

Clémence, qui vit à Agen, a hérité il y a plusieurs années d’une maison de famille au Pyla, où elle a tous ses souvenirs d’enfance. Le Pyla, le bassin d’Arcachon, c’est l’endroit où elle se sent le mieux, et on la comprend ! 

Mais comment faire pour garder cette résidence secondaire ? Comment en assurer l’entretien, comment financer les taxes, les impôts, les consommations d’eau, de gaz, d’électricité ?

La vendre ? Pas question ! Il ne restait plus qu’une solution à Clémence: la louer, mais en ayant la possibilité de bloquer des périodes réservées à son usage personnel.

 

Airbnb : le choix de la location saisonnière

Louer son bien dans le but de le garder, venir y passer du temps pendant une partie des vacances ou le temps d’un week-end : elle a choisi Airbnb.

C’est un excellent compromis qui lui permet de louer sa maison ponctuellement, aux périodes où elle le décide, afin d’en disposer quand elle le veut et d’en profiter au maximum !  

Airbnb et WeHost : la distance n’est plus un problème

Il restait un problème à résoudre : la distance. Deux cents kilomètres séparent Agen d’Arcachon.

Est-il raisonnable et rentable de faire quatre allers-retours pour accueillir des locataires un vendredi soir, remettre la maison en état (faire le ménage, laver, changer les draps, etc) et accueillir les locataires suivants ?

En juillet 2018 Clémence se met à la recherche d’une entreprise capable de gérer sa maison de campagne à sa place. Tout se passe alors très vite : elle trouve WeHost sur internet, remplit dans la foulée le formulaire de simulation sur le site et obtient une estimation du montant que pourrait lui rapporter son bien en location saisonnière. Christian, city manager en charge de la zone Aquitaine, la contacte pour planifier un rendez-vous à domicile.

 

“J’ai tout de suite été séduite par l’aspect clé en main de l’offre, ainsi que la logistique mise en place par WeHost ! Deux cents kilomètres me séparent de ma maison au Pyla, mais je savais que WeHost était là pour gérer, ça me permettait d’être sereine!  

J’ai découvert l’équipe WeHost : une équipe d’experts de la location saisonnière, pour qui la plateforme Airbnb n’a pas de secrets. 

Le travail de Wehost ne se limite pas à gérer la partie logistique, WeHost s’occupe également de faire varier le prix des séjours selon la saison et en fonction de la demande. Mon logement accueille le maximum de voyageurs et j’en tire des bénéfices ! »

 

Clémence pensait que les demandes de locations allaient se concentrer essentiellement sur la saison estivale. Elle a été étonnée de voir que sa maison était demandée tout au long de l’année, par exemple pour les fêtes et pendant les vacances scolaires.

Même si notre hôte n’est pas sur place pour accueillir les voyageurs, elle prend soin de leur laisser un guide de bonnes adresses et d’idées de lieux incontournables à visiter. Clémence leur suggère par exemple le sentier des argousiers qui démarre à son portillon et offre aux voyageurs une balade jusqu’à Arcachon.

C’est en se laissant porter et en faisant confiance à WeHost, que Clémence est devenue “Super Host”Airbnb!

Jamais entendu parler du Pyla ?!

Le Pyla-sur-mer est une station balnéaire de la côte Atlantique. Située à l’entrée du bassin d’Arcachon et à une soixantaine de kilomètres seulement de Bordeaux, WeHost y intervient depuis 2017.

Les Bordelais sont très attachés au bassin d’Arcachon et aiment s’y retrouver à l’improviste dès que le soleil pointe le bout de son nez. Aujourd’hui, ce luxe ne leur est plus uniquement réservé, depuis que la ligne LGV relie la gare Montparnasse à Arcachon en trois heures ! 

Le Pyla, on y vient du monde entier pour visiter sa dune, la plus grande d’europe. Elle s’étend sur 3 kilomètres et offre un panorama unique au monde sur le bassin d’Arcachon. Les plus courageux graviront 100 mètres à pieds dans le sable avant d’arriver à son sommet ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *