Comment bien accueillir ses voyageurs ?

Lorsque vous mettez votre bien en location saisonnière, il est important de soigner l’arrivée des voyageurs afin qu’ils se sentent comme à la maison. Un accueil préparé va vous permettre d’obtenir de meilleurs avis et donc d’obtenir plus de réservations. WeHost vous donne toutes les astuces pour accueillir au mieux ses voyageurs afin de leur offrir une expérience inoubliable !

Un accueil personnalisé

Dans un premier temps, il est important de faire plaisir aux voyageurs avec un accueil personnalisé et des petites attentions. Par exemple, si vous savez que les guests viennent avec des enfants en bas âge, mettre à disposition des jeux ou des livres peut être un vrai plus. De plus, certaines personnes venant de loin n’ont pas forcément amené certains produits dans leur valise alors mettez à disposition des petits consommables comme du papier toilette, des bouteilles d’eau, des draps, des serviettes ou encore des produits d’hygiène. Et pour un succès garanti, une boite de chocolat ou des produits de la région feront directement leur effet !

Les équipements

Afin d’accueillir au mieux vos voyageurs, il faut impérativement que vous leur fournissiez des équipements fonctionnels. Que ce soit un fer à repasser, un lave-linge ou un four, ces derniers doivent être en bon état afin que les guests ne manquent de rien. Il est aussi recommandé de mettre à disposition de la vaisselle neuve, une machine à café ou encore le wifi. Enfin, si vous accueillez des enfants en bas âge, un lit parapluie pourra être recommandé.

Le ménage

Il est nécessaire que votre logement soit propre et entretenu avant d’accueillir vos locataires. Pensez donc à nettoyer tous les endroits pouvant être rapidement sali comme la cuisine, la salle de bain et les toilettes. Les plaques de cuisson doivent aussi être propres et le frigo vidé afin que les voyageurs puissent y stocker leur nourriture. Pour les chambres, faites en sorte que les voyageurs se sentent comme chez eux avec du linge propre et confortable. Plus votre logement est propre, plus votre note augmentera.

Des informations sur votre région

Vous allez accueillir des voyageurs venant de tous les coins du monde, il est donc primordial que vous leur donniez tous les bons tuyaux afin qu’ils découvrent au mieux votre incroyable région ! Pour cela, rien de mieux que de leur fournir de la documentation sur les lieux incontournables à visiter à proximité, les bonnes adresses de restaurant ou encore les balades à faire en famille. De plus, vous pouvez leur indiquer les meilleurs transports à utiliser afin de se déplacer ainsi que les horaires. Toutes ces petites recommandations seront un vrai plus pour eux.

Libérez de l'espace

Vos locataires vont rester dans votre logement quelques jours voir quelques semaines. Il est donc nécessaire que vous libériez de la place dans les penderies et les armoires avec quelques cintres afin qu’ils puissent ranger leurs affaires le temps du séjour. Dans la salle de bain, laissez aussi de la place sur les étagères et dans la cuisine, ainsi que de la place dans le frigidaire.

Mettre de la décoration

On le sait, les voyageurs souhaitent un logement dans lequel ils vont se sentir bien et comme à la maison. Un appartement ou une maison bien décoré va permettre aux voyageurs de séjourner dans un endroit agréable et vous serez plus susceptible d’avoir des réservations supplémentaires. Vous pouvez commencer en mettant des tableaux ou des affiches au mur, mettre des objets de décoration comme des bougies ou des coussins de couleurs ou encore ajouter des plantes vertes. N’hésitez pas à trouver des inspirations sur des sites internet comme Pinterest !

Communiquer avec ses voyageurs

Un bon accueil passe aussi par une bonne communication avec ses voyageurs. Il est important que vous restiez disponible afin de répondre à toutes leurs questions. Une communication claire est nécessaire afin que les voyageurs se sentent en confiance pendant leur séjour. À la fin de leurs vacances, vous pouvez envoyer un message à vos guests afin de les remercier et de leur demander si leur séjour s’est bien passé.

Faire appel à une conciergerie

Vous avez maintenant toutes les clefs en main afin d’accueillir vos voyageurs dans les meilleures conditions ! Et bonne nouvelle, si vous n’avez pas le temps ni l’énergie de réaliser toutes les étapes de l’accueil, vous pouvez confier ces missions à WeHost qui s’occupera de toute la gestion locative de votre bien en allant de l’accueil des voyageurs, la communication, le ménage et des conseils personnalisés !