Comment devenir un Superhost Airbnb ?

Ça y est, vous vous êtes enfin décidé à mettre votre logement en location sur la plateforme Airbnb  afin de maximiser vos revenus. Cependant, vous avez une partie de vous qui craint de ne pas avoir assez de réservations. Bonne nouvelle, Airbnb a mis en place le badge de Superhost qui permet à chaque propriétaire d’augmenter la visibilité de son annonce. Dans cet article, WeHost vous dévoile tous les secrets pour acquérir le statut de Superhost et le conserver.

Qu'est-ce que le statut Superhost ?

Le statut Superhost permet à Airbnb de récompenser les hôtes qui respectent toutes les conditions d’un accueil chaleureux et qui fournissent des prestations de haute qualité à leurs guests. Le Superhost doit donc être toujours présent pour ses voyageurs et donner le maximum afin que les locataires soient satisfaits. Son logement doit être irréprochable et la qualité de son accueil aussi.

 

Le statut Superhost s’obtient donc en respectant certains critères établis par la plateforme Airbnb. L’hôte reçoit son badge automatiquement de la part de Airbnb qui aura vérifié au préalable que tous les critères soient respectés, il n y a pas besoin de postuler en amont. 

Lorsqu’un propriétaire obtient le statut Superhost, il peut donc bénéficier de plusieurs avantages qui vont lui permettre d’augmenter le nombre de réservations de son logement et donc avoir un plus grand gain de revenu.

Quels sont les avantages du statut Superhost ?

Lorsque Airbnb décide de vous récompenser, vous allez avoir la chance de bénéficier de nombreux avantages :

Une meilleure visibilité

Grâce à votre badge Superhost, votre annonce va être automatiquement mise en avant et vous allez donc être mieux classé dans les résultats de recherche. De plus, si vos voyageurs souhaitent avoir un logement de confiance, ils peuvent filtrer leur recherche en affichant uniquement les annonces d’un Superhost. Votre badge va donc vous rapporter gros !

Des revenus plus importants

Qui dit meilleure visibilité dit aussi un plus grand nombre de réservations. Les voyageurs qui souhaitent passer un séjour sans embûche vont avoir tendance à choisir uniquement des logements gérés par des Superhost, ce qui va vous permettre d’obtenir plus de réservations et donc plus d’argent dans votre poche !

Des récompenses

En plus d’avoir un grand succès auprès des voyageurs, votre statut Superhost vous permet d’obtenir des récompenses exclusives de la part de Airbnb. Pour les propriétaires gardant leur badge durant une année, la plateforme leur offre un coupon d’une valeur de 100 euros à dépenser sur Airbnb. De plus, en tant que Superhost vous pouvez recevoir un bonus de 2O% supplémentaire sur l’offre de parrainage.

Un service client prioritaire

Pour tous les Superhost, vous avez la chance de bénéficier d’un assistant Airbnb prioritaire. Cela veut dire que vous obtenez des réponses rapide et personnalisé au téléphone ou par e-mail dès que vous avez un problème. Aussi, en tant que Superhost vous être prévenu en avant première des dernières exclusivités ou nouveautés de la plateforme Airbnb.

Le super badge

On n’oublie pas le dernier avantage et pas des moindre, le badge sur votre profil ! En effet, lorsque vous remplissez tous les critères pour être considéré comme un Superhost, votre badge qui sera visible pat tous le monde va vous permettre de vous démarquer des autres hôtes et de vous faire reconnaître facilement.

Comment devenir un Superhost ?

Maintenant que vous connaissez tous les avantages du statut de Superhost, nous allons vous dévoiler tous les secrets pour l’obtenir le plus rapidement possible. Mais attention, l’obtention du badge demande certains efforts et un vrai investissement de la part du propriétaire. Il est donc primordial que vous remplissiez certains critères afin d’être reconnu comme un incroyable hôte par Airbnb. Vous devez donc :

Que votre logement ai accueilli au minimum 10 séjours

Pour prouver à vos futurs voyageurs  que vous êtes un hôte de confiance, vous devez avoir géré 10 séjours différents dans vos logements. Si votre location est de moyenne durée, vous devez alors avoir loué 100 nuits sur 3 séjours complets.

90% de taux de réponse

Conserver une bonne communication avec vos guests est important pour que leur séjour se passe bien. Montrez-leur que vous êtes disponible et à l’écoute de leurs besoins afin qu’ils se sentent en confiance et qu’ils ne manque de rien. Si vous voulez obtenir le statut de Superhost, vous devez donc répondre à 90% des messages que vous recevez dans les 24h.

4,8 de note globale minimum

Si votre accueil, la propreté du logement et votre disponibilité est irréprochable, alors vos voyageurs vous laisseront une note positive sur 5 qui va vous permettre d’obtenir plus de visibilité et donc de réservations. En tant que Superhost, votre note doit être au minimum de 4,8/5.

Un taux d'annulation inférieur à 1%

Pour devenir Superhost, vous ne devez pas annuler plus de 1% des réservations qui vous sont proposés. C’est-à-dire que si vous effectuez 100 réservations sur une année, vous ne pouvez annuler aucune d’entre elles.

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour obtenir votre badge de Superhost. Soyez disponible, réservez un super accueil à vos voyageurs et apportez-leur tout le confort nécessaire et il ne vous restera plus qu’à faire preuve de patience !