Comment financer un imprévu dans votre location ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Logement airbnb

Peu de gens le savent, mais le statut de propriétaire nécessite d’être en mesure de jongler entre les différentes facettes du métier. En effet, outre le fait de permettre à autrui de trouver un toit, le propriétaire doit s’acquitter de certaines obligations.

S’il est vrai que certaines de ces obligations sont administratives et donc prévisibles, il est également important pour un propriétaire de savoir faire face à l’imprévu. Il est d’autant plus difficile de gérer ces situations inattendues lorsqu’elles nécessitent de réaliser des investissements financiers au plus vite.

Que faut-il savoir sur les devoirs d'un propriétaire ?

Tous les propriétaires qui proposent leur bien à la location doivent répondre aux exigences de l’article 6 de la loi de 1989 sur les conditions de décence et de salubrité du bien mis en location. Avec le temps, il n’est pas rare que certains incidents viennent remettre en question la qualité du logement.

Un dégât des eaux, le remplacement d’une fenêtre ou d’une serrure. Voilà autant d’incidents qui surviennent de façon aléatoire et dont les coûts peuvent être tout aussi aléatoires. En moyenne, on estime que ces incidents coûtent environ 240 euros par an aux propriétaires.

Il est donc capital pour tout propriétaire de prendre en considération ces dépenses imprévues lors de l’établissement du budget prévisionnel. Par ailleurs, lorsqu’on ajoute à ces imprévus le montant des dépenses comme : les frais de copropriété, les impôts et le crédit, on constate que le budget d’un propriétaire peut vite devenir très important.

Opter pour le crédit afin de financer les imprévus

Pour les propriétaires de logement qui doivent faire face à certains imprévus, il est possible de souscrire un crédit à la consommation. En fonction du type de crédit, il est possible d’emprunter des sommes d’argent relativement faibles pour mener à bien de petits projets.

Le prêt personnel

Il s’agit d’un type de crédit à la consommation qui permet de financer une partie ou la totalité de vos achats ou de répondre à un besoin de trésorerie. Il s’agit d’un prêt sans justificatif, ce qui veut dire que l’argent emprunté peut être utilisé pour réaliser n’importe quel projet.

Le crédit affecté

Comme son nom l’indique, le crédit affecté est un type de financement qui permet d’emprunter de l’argent. Toutefois, les fonds empruntés doivent être utilisés dans un but précis qui sera défini par l’organisme prêteur. Il s’agit d’un crédit facile à réaliser et rapide à souscrire.

Où trouver un financement en toute simplicité ?

S’il existe plusieurs organismes de financement, les délais d’attente ainsi que les conditions de remboursement sont parfois difficiles. Dès lors, il n’est pas rare que de nombreux propriétaires se sentent délaissés.

Afin de résoudre cette problématique, de nombreux organismes de crédit en ligne ont vu le jour. L’avantage de ces plateformes vient du fait qu’elles offrent la possibilité de créer son dossier et de faire une demande en ligne en quelques minutes et sans se déplacer.

Outre l’efficacité du processus, c’est la rapidité de ces plateformes qui est leur autre point fort. En effet, une plateforme comme Finfrog met en moyenne 24 heures pour répondre à une demande de crédit. Si celle-ci est acceptée, les fonds sont versés immédiatement au bénéficiaire.