A la montagne
Autres Destinations
A la montagne
Autres Destinations
Vous souhaitez mettre votre résidence principale en location sur Airbnb pour rentabiliser votre absence mais vous êtes perdu dans toutes les réglementations ?
WeHost a décrypté pour vous les mystères de la réglementation actuelle pour louer sans faire de faux pas !
D’après le droit immobilier, est considéré comme une résidence principale un logement occupé au moins 8 mois par an.
Vous pouvez louer votre résidence principale, dans la limite de 120 nuits par année civile. En France, vous ne pouvez posséder qu’une seule résidence principale. Tout autre logement est considéré comme résidence secondaire.
1/ Louer une partie de sa résidence principale : En effet, si vous louez uniquement une chambre, vous n’aurez pas de limites de nuitées. Cependant, vous pouvez louer une partie de votre résidence et partager des parties communes.
2/ Raisons professionnelles : Si vous êtes expatriés ou alors détachés.
3/ Problème de santé.
4/ Cas de force majeure.
Pour les villes de plus de 200 000 habitants ou pour les zones tendues, si vous souhaitez louer votre résidence principale, la réglementation vous oblige à vous enregistrer à la Mairie. Cette formalité est nécessaire afin qu’il n’y ait pas de dépassement des 120 jours. La démarche est très rapide et confidentielle, et quelle que soit votre situation, indispensable. Vous pouvez vous rapprocher de la mairie de votre commune pour obtenir plus d’informations sur https://www.annuaire-mairie.fr/.
Si vous êtes locataires, vous pouvez sous-louer votre logement à condition que votre propriétaire vous donne un accord écrit. Cependant, vous ne pouvez pas percevoir un loyer supérieur à celui que vous payez chaque mois.
La réglementation concernant la location Airbnb de votre résidence principale n’est maintenant plus un secret pour vous ! Alors confiez-nous votre logement et rentabilisez dès maintenant votre absence.
10 rue de Penthièvre 75008 Paris
contact@wehost.fr
Abonnez-vous à la newsletter
Copyright 2022 Wehost.fr. Tous droits réservés. Mentions légales / Protection des données personnelles.