Conciergerie Airbnb à Lyon – Gestion de locations par WeHost

Lyon, un cadre de vie idéal

Ancienne « capitale des Gaules », classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Lyon est le témoignage de plus de 2 000 ans d’histoire et regorge de trésors architecturaux et culturels. Ville née en 43 av JC conserve un patrimoine dont ses habitants sont fiers et qu’ils valorisent en les faisant vivre : les nuits de Fourvière dans les Théâtres antiques, les restaurants, bouquinistes, galeries d’art où la brocante qui animent le Vieux-Lyon en sont quelques exemples.
Une ville traversée par deux cours d’eau : le Rhône et la Saône, prennent d’emblée un attrait particulier, celui des berges et des quais, des promenades, des rêveries en terrasse, des croisières… Une certaine douceur de vivre. Et à Lyon, on ne vous apprendra certainement rien en vous disant qu’on aime bien manger et qu’on cultive un certain art de vivre, dont les plaisirs de la flânerie et du shopping ou la vie culturelle ne sont que quelques facettes !
Enfin, il est facile de s’échapper et pratiquer de multiples activités dans les parcs et jardins ou plus loin, dans le Beaujolais ou toute la région Auvergne Rhône-Alpes.
Alors, partant pour une découverte de Lyon ?

La ville de Lyon étant très accessible et dynamique, de plus en plus de personnes investissent dans l’immobilier dans la ville de Lyon ou font appel à des services de conciergerie afin de proposer leur logement à la location saisonnière.

Lyon

Une ville avec une forte attractivité

Connue pour sa gastronomie et son patrimoine, la ville de Lyon attire chaque année de nouveaux visiteurs mais aussi d’habitants. Ville située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, les Lyonnais peuvent profiter de tout ce qu’offre le centre-ville comme les restaurants, les magasins ou les lieux nocturnes. À proximité, pour les plus sportifs, les montagnes sont facilement accessibles avec ses nombreuses stations de ski et ses activités de plein air. À quelques heures, de voiture, les habitants peuvent aussi se rendre à Marseille ou en Camargue afin de profiter de la mer. De plus, la ville de Lyon possède un patrimoine culturel important notamment avec le Musée des Confluences ou encore le Musée d’Art contemporain. Ces monuments font de la cité de la gastronomie une destination touristique très prisée. Pour ceux qui préfèrent une escapade plus verte, Lyon possède de nombreux parcs comme le parc Blandan, le jardin des curiosités ou le célèbre parc de la tête d’or avec son jardin des plantes et ses animaux.

Que voir à Lyon ?

Ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Lyon devient une ville qui attire chaque année des millions de touristes. C’est en effet une des destinations favorites en France. Cela s’explique par la diversité de ces monuments, de ses restaurants, de ses lieux de vies et son accessibilité. Si vous êtes de passage à Lyon, rendez-vous sur la place Bellecour pour y admirer la statue équestre en bronze de Louis XIV et la vue sur la Basilique Notre-Dame de Fourvière. Ensuite, empruntez le pont Bonaparte et atterrissez dans le Vieux Lyon avec tous ses bouchons (restaurants typiquement Lyonnais) et l’incontournable Cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Du quartier du Vieux Lyon, marchez à travers les petites rues de la ville et rendez-vous dans le secteur de la Croix Rousse. Quartier situé dans les hauteurs de la ville, il était autrefois fréquenté par les Canuts (ouvriers de la soie) qui travaillaient à la Croix Rousse dans le marché du textile. Une fois avoir flâné dans la partie Nord de la ville, vous pouvez vous rendre du côté des bords de Rhône et vous balader dans les ruelles plus résidentielles et profiter de nombreux restaurants et boutiques. Si vous souhaitez faire une virée shopping, rendez-vous dans le centre commercial de la Part-Dieu pour profiter de tous ses magasins et activités.

Pourquoi faire de la location saisonnière à Lyon ?

Si vous possédez un logement à Lyon, rien de mieux que de le mettre en location sur la plateforme Airbnb afin de rentabiliser vos absences. Comme vu précédemment, la métropole lyonnaise est une ville touristique internationale et de nombreux voyageurs cherchent à se loger pendant leur séjour en faisant des économies. Pendant les périodes de forte affluence comme la fête des lumières qui a lieu au mois de décembre, un flux important de touriste se rend à Lyon et c’est donc le bon moment de mettre votre bien en location afin d’obtenir un revenu conséquent. Si vous manquez d’énergie et de temps pour la gestion locative de votre bien, faire appel à une conciergerie comme WeHost va vous permettre de profiter pleinement de vos vacances et de les rentabiliser sans fournir aucun effort.

Lyon

Faire appel à WeHost pour la gestion locative de votre bien à Lyon

La conciergerie WeHost est 100% Made in France et est présente dans plus de 200 localisations. Composée d’une équipe de professionnels du secteur, nous mettons tout en oeuvre pour prendre soin de votre logement et assurer des réservations de qualité. Notre mission principale est d’accueillir vos voyageurs dans les meilleures conditions et de répondre à tous les besoins de nos propriétaires.

Créé en 2015, les équipes WeHost restent toujours à votre écoute et vous permettent de partir en toute sérénité. En tant que propriétaire, faire appel à nos services va vous permettre de :

  • Gagner du temps et de l’argent tout en économisant votre énergie
  • Obtenir des conseils et des astuces 100% personnalisés afin de rendre votre logement le plus attractif possible
  • Avoir la garantie que votre logement est sécurisé pendant toutes vos absences

Chez WeHost, nous sommes au service de votre logement de A à Z afin qu’il soit optimisé au mieux. Afin de vous garantir de meilleurs revenus, nous faisons appel à un photographe professionnel qui aura pour mission de sublimer votre logement et donc d’augmenter la notoriété de votre annonce, elle aussi optimisée. De plus, notre équipe de checkeur qualifié va permettre à vos voyageurs d’avoir toujours un accueil physique et d’obtenir toutes les informations qu’ils souhaitent sur le logement et le quartier. Enfin, nos prestataires de ménage et de blanchisserie passent avant chaque nouvelle réservation afin d’offrir le confort nécessaire aux guests. Alors qu’attendez-vous pour confier votre logement à Lyon à la conciergerie WeHost ?