Les événements à ne pas manquer en France cette fin d’année 2020

Le confinement est derrière nous !

Pour certains c’est le retour au travail protégés avec des masques (tout le monde n’est pas en télétravail). C’est le retour au métro surpeuplé, aux apéros en terrasses des cafés, aux restaurants entre amis et famille.

Mais c’est surtout le retour de nos événements partout en France !

Vous n’avez pas pu partir en congés ? Ou vous souhaitez prolonger votre été ? Retrouvez dès à présent les festivals, expositions, compétitions sportives et autres rassemblements.

Surtout n’oubliez pas que durant votre absence, WeHost rentabilise votre absence. 

 

Les événements qui couvrent toute la France

Le tour de France

Suite à son report, le Tour de France a commencé cette année le dernier week-end d’août pour se conclure à la fin du mois de septembre. Le grand départ s’est tenu à Nice et se terminera comme chaque année sur les Champs Élysées.

Retrouvez toutes les règles à respecter pour le bon déroulement de la compétition sur le site officiel.

Journée européenne du patrimoine

Découvrez les événements proposés, partout en France, pour la 37e édition des Journées européennes du patrimoine, les 19 et 20 septembre.

30 millions de visiteurs pour quelques 50 000 monuments et sites visités. L’événement a pour objet la sensibilisation des citoyens à la richesse et à la diversité culturelles de l’Europe ainsi qu’à la préservation de son patrimoine.

Nuit européenne des musées

La Nuit des Musées se déroulera cette année dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 novembre 2020 dans toute l’Europe.

Cet événement a pour but de permettre l’accès aux musées, monuments, châteaux, qui ouvrent exclusivement jusqu’à minuit et pour la plupart gratuitement !

A cette occasion, les musées et autres châteaux se parent de milles feux et nous offrent des activités uniques autour d’exposition, de concerts, jeux de lumières… etc.

 

Notre sélection des événements à Paris

 

Nuit Blanche

Alors que les jours déclinent et que l’automne annonce l’hiver, la Nuit Blanche s’éveille à Paris. Une occasion de découvrir la ville lumière autrement, à la faveur de la nuit, sous les éclats de la lune, des néons et des luminaires.

Le premier samedi d’octobre – le 3 octobre, les artistes investissent les quatre coins de la ville. Au programme : des installations, des expositions, des concerts, des représentations, des parcours, des scénographies et des créations qui explorent toutes les facettes de l’art contemporain et offrent un nouveau regard sur la ville.

Disneyland Paris

Le Festival Halloween Disney revient du 26 septembre au 1er novembre 2020 à Disneyland Paris. Êtes-vous prêts ?
Quoi de plus excitant que (re)découvrir Disneyland Paris dans une ambiance délicieusement frissonnante ? Durant un mois, laissez-vous emporter par ce tourbillon de couleurs, de frissons et de rires, en famille ou entre amis.

 

Notre sélection des événements à Lyon

 

Fête des Lumières

Durant 4 soirées à Lyon, la lumière se transforme en joyau et la ville devient son écrin. Dans les rues, sur les places et les monuments, des artistes vous invitent à découvrir leurs œuvres dans une ambiance féérique.

Rendez-vous pour l’édition 2020 de la Fête des Lumières : du samedi 5 au mardi 8 décembre !

 

Notre sélection des événements à Bordeaux

 

Le temps d’un weekend, 150 professionnels brocanteurs et antiquaires s’installent au Parc des Expos pour y présenter un grand nombre d’objets et de mobiliers du 18e à nos jours.

Venez assister à une compétition nationale et découvrir le monde de l’escrime.
Au programme, initiation à toutes les disciplines : handisport en fauteuil, sabre laser, escrime médiévale et escrime artistique dans le « Village de l’Escrime ».

Venez également profiter des produits locaux mis en avant par les partenaires dans le « Village Régional ».

Evénement incontournable familial, convivial et festif, (re) découvrez la Foire Internationale de Bordeaux. 9 jours de shopping, rencontres et animations ! Rendez-vous du 7 au 15 Novembre 2020 à la Foire Internationale de Bordeaux.

Le FAB est un festival pluridisciplinaire défendant les écritures contemporaines sous toutes leurs formes d’expression – performance, danse, théâtre, musique, arts visuels, faisant la part belle aux démarches hybrides et inclassables. Il se tiendra du 2 au 18 octobre.

Du 14 au 19 octobre, le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, dit FIFIB, défendra le cinéma indépendant mondial.
Il rend compte de toutes les formes d’indépendances : d’esprit, de liberté de création et d’innovation.

Notre sélection des événements à Cannes

 

Retrouvez une grande sélection de vignerons et producteurs pour cette 18e édition. Il accueille de nombreux producteurs sélectionnés avec soin. Pour l’occasion, des cours d’initiation à la dégustation de vins seront dispensés par des Maîtres sommeliers.

 

Notre sélection des événements à Saint-Tropez

Les Voiles de Saint-Tropez

Nouveau format, nouvelles dates pour 2020 !

Pour la 22ème édition, la Société Nautique de Saint-Tropez lance une nouvelle formule : étendue à deux semaines – du 26 septembre au 9 octobre. Le rendez-vous mythique des plus beaux bateaux du monde !

Notre sélection des événements

dans les autres villes de France

 

Deauville

Festival du cinéma américain

Cette édition est unique par les conditions de sa réalisation.

Malgré le contexte délicat, le comité de sélection s’est retroussé les manches pour offrir à cette édition spéciale plus de 200 films.

Le Festival du cinéma américain invite par ailleurs cette année le Festival de Cannes. 10 films ont été ainsi sélectionnés parmi les 56 titres de la Sélection officielle du Festival de Cannes. Un moment intense pour vivre et palpiter devant un écran de cinéma.

Sables-d’Olonne

Vendée Globe

Départ le 8 Novembre 2020 !

40 075 kilomètres soit 21 638 milles : telle est la circonférence de la Terre et la distance autour du monde de référence. Ce périple planétaire est avant tout un voyage climatique pour descendre l’Atlantique, traverser l’océan Indien et le Pacifique, puis remonter de nouveau l’Atlantique…

Lille

World Design capital

Cette année, Lille devient la première métropole française érigée au rang de Capitale Mondiale du Design. Grâce à un ambitieux projet : « transformer son territoire par le design », découvrez des expositions durant tout le mois de septembre!

Articulées autour de la place du design dans les défis du monde d’aujourd’hui : « changement climatique, amélioration de l’habitat, recherche d’une société plus inclusive ».

 

Evidemment ce n’est pas tout…

Pour plus d’informations renseignez-vous auprès des offices de Tourisme.

 

Il est temps de préparer votre logement pour votre départ !

Pourquoi mettre son logement en gestion chez WeHost ?

 

 

Protégeons-nous les uns les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *