L’expérience WeHost racontée par Nicolas, notre hôte steward bordelais.

Nicolas vit dans un joli deux pièces situé dans le centre historique de Bordeaux. Ce quartier, qui abrite la plus ancienne maison de la ville, construite au XIVème siècle, est depuis plusieurs années le repère de fantastiques adresses gastronomiques, ainsi que de bars où se côtoient touristes et habitants de la ville. 

Nicolas est steward, et vit la plupart du temps dans des hôtels au fil de ses escales.  Quand il voyage pour son propre compte, Nicolas utilise le plus souvent Airbnb.

Ainsi s’est-il tout naturellement tourné vers Airbnb quand il s’est agit de louer son appartement, afin de ne pas le laisser inoccupé pendant ses absence, et d’en financer une partie des travaux d’entretien et de rénovation.

La renommée de Bordeaux, combinée au charme de l’appartement de Nicolas, qui remplit tous les critères du bien idéal à la location saisonnière, ont immédiatement produit leur effet : les demandes de réservations ne se sont pas faites attendre !

Mais voilà, avec les contraintes que son métier comporte, il lui était impossible  de gérer les échanges avec les voyageurs, les entrées, les sorties, et les ménages pendant ses absences.

Après avoir comparé sur Internet les offres de conciergerie, il a choisi de faire confiance à WeHost

Ses locations s’étalent généralement entre le mois de mars et d’octobre pour des durées comprises entre trois et quinze jours. Christian, son city manager bordelais attitré, se charge de sélectionner et vérifier minutieusement le profil des voyageurs, gère la rotation du linge, les ménages et  accorde un accueil personnalisé à tous les touristes.

Nicolas peut s’envoler en toute sérénité !

 

Nicolas recommande aux voyageurs:

Une balade sur les Quais de Bordeaux, jusqu’aux Chartons et une soirée à l’Apothek, autour d’un cocktail rythmé par leur soirées DJ.

Bordeaux: une ville qu’on ne présente plus !

On y vient du monde entier pour déguster ses vin réputés, à deux pas des plages de la côte Atlantique.

L’aéroport de Bordeaux figure dans le top 10 des aéroports les plus fréquentés en 2018 et dessert plus de 99 lignes directes.

Pour la cinquième année consécutive, Bordeaux est devenue la ville préférée des français pour y travailler, s’installer, et investir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *