Location courte durée Lille

Flamande, bourguignonne, espagnole avant de devenir française sous Louis XIV, Lille possède un patrimoine architectural exceptionnel.
Surnommée encore aujourd’hui la Capitale des Flandres, venez passer un séjour grâce à Airbnb pour vous pavaner dans les ruelles du Vieux Lille, entre les tours futuristes d’Euralille, parmi les étals colorés du marché de Wazemmes, dans les nombreux bars, estaminets et restaurants.
À chaque pas, une découverte.

Que recherchent les voyageurs à Lille ?

Si vous vivez dans la capitale des Hauts de France, vous savez donc que Lille est une ville recherchée par les voyageurs.

Voici les principaux lieux à visiter :

Voici les principaux lieux à visiter : 

  • Les rues pavées du vieux Lille où vous pourrez vous y balader en faisant les boutiques. 
  • La veille bourse qui a été construite de 1652 à 1653, est considéré comme le plus beau monument de la ville. Cette bâtisse accueille dans sa cour des bouquinistes et en été vous pourrez observer des démonstrations de tango.
  • La Citadelle de Lille est un lieu chargé d’histoire. Il abrite la « Reine des Citadelles ».
  • L’Opéra de Lille construit en 1787 a subi un incendie la nuit du 5 au 6 avril 1903.
    Une nouvelle salle de spectacle, construite à la hâte était initialement prévue comme une solution provisoire. C’est l’actuel Théâtre Sébastopol. 
  • La gare Saint-Sauveur, ouverte en mars 2009 à l’occasion d’Europe XXL, était autrefois une gare de marchandises. Elle a été réhabilitée par la ville de Lille pour proposer tout au long de l’année événements culturels et des espaces de loisirs.
  • Le Tri Postal est tout d’abord un lieu d’exposition mais également une salle de spectacle situé dans le quartier d’Euralille. C’est un ancien bâtiment destiné au tri du courrier qui il est reconverti dans le cadre des festivités de Lille 2004 et propose désormais une surface d’exposition de six mille mètres carrés. 
  • La Grand’Place se caractérise par un aspect complètement minéral. Il vous fera penser à des espaces que l’on retrouve dans des villes du Pays-Bas. 
  • Le Palais des Beaux-Arts de Lille est considéré comme l’un des plus grands musées de France et le plus grand musée des beaux-arts (outre Paris) concernant le nombre d’œuvres exposées.
  • Le Beffroi de l’hôtel de Ville est le plus haut beffroi d’Europe. Laissez donc vous impressionner par sa grandeur. 
  • Le musée d’Histoire Naturelle propose des expositions tout au long de l’année (expositions permanentes ou temporaires). De plus, vous pourrez participer à des ateliers et soirées (pour les petits et les grands, parfait pour une sortie familiale !)

Évidemment, nous n’oublions pas les fameux bars à bières de Lille, où vous pourrez vous détendre en fin de journée. Nous vous conseillons notamment « au grand’brinus » (l’avantage : un saucisson offert pour 4 bières achetées !) ou bien « le Lovibond » qui expose des artistes locaux.

Notre coup de cœur est le marché de Wazemmes, où vous pourrez y flâner les mardis, jeudi et dimanche matin. Il parait même que c’est l’endroit préféré des Lillois.

 

L’évènement à ne pas manquer est évidement la Grande Braderie de Lille. Elle a lieu le premier week-end de septembre, et vous permettra de chiner différentes choses des heures durant ! 

 

L’avantage de cette ville est qu’elle se visite toute l’année ! 

lille-gb5133eb77_1920

Pourquoi choisir une conciergerie pour gérer mes locations ?

Tout d’abord car choisir une conciergerie veut dire que vous vous faites accompagner dans la gestion de votre logement de A à Z (en fonction des services choisis). 

Gain de temps, éviter les tâches chronophages, et maximiser vos réservations et revenus sont les principaux avantages à vouloir déléguer la gestion locative de votre logement.

 

Cela peut être une solution très pratique pour toutes les personnes ne vivant pas sur place, ou simplement pour celles et ceux qui ne veulent pas s’en occuper. 

Pourquoi choisir la conciergerie WeHost ?

Choisir WeHost comme conciergerie c’est se faire accompagner dans tout le processus des locations courtes durées. 

Cela commence par vous renseigner sur la règlementation Airbnb de votre commune afin de vous conseiller sur les types de locations possibles (location courte durée ou location moyenne durée).

WeHost propose les deux types d’offres, en fonction de ce que vous recherchez et de ce que la mairie de votre commune vous permet de faire. 

Ensuite, nous venons visiter votre logement, afin de vous rencontrer, et de vous donner une estimation personnalisée de votre bien. 

Le prix de la nuit dépend de plusieurs critères : localisation, capacité d’accueil, équipements dans le logement… WeHost s’occupe de faire du Yield Management pour votre bien. Nous adaptons donc le prix de la nuit de votre logement en fonction de la période, et des évènements de votre ville. Bien sûr, nous travaillons main dans la main avec nos propriétaires, et vous restez maître de ces décisions. 

Puis, nous créons ou optimisons votre annonce Airbnb (cela dépend si vous en avez déjà une ou non), en la rendant attractive, en valorisant votre bien grâce à ses points forts (luminosité, vue sur la mer, terrasse, place de parking, décoration…)

La communication avec les voyageurs est un point très important pour nos experts WeHost. C’est pour cela que nous sommes en contact 7 jours sur 7 avec les locataires afin de répondre à toutes les demandes avant leurs séjours, pendant et même après. 

D’ailleurs, concernant l’arrivée des voyageurs, WeHost se charge d’accueillir vos locataires, leur faire visiter le bien et enfin leur remettre les clefs. Après tout, c’est notre métier l’hospitalité ! 

Une fois la réservation terminée, nous nous occupons du ménage ainsi que de la blanchisserie du bien. Des professionnels s’en occupe, pour garantir une qualité hôtelière ! 

Tout le linge de maison (draps, serviettes de bain, tapis de bain et torchons) est donc fourni pour faciliter le voyage de vos locataires. 

WeHost propose donc une offre de gestion complète, qui vous déchargera de toutes ces tâches en vous permettant d’encaisser les montants des réservations. 

N’oubliez pas que WeHost est également présent dans des villes plus au sud, telles que Lyon, Montpellier et Toulouse.