Les meilleurs rooftops de Paris

Les meilleurs rooftops de Paris

 

Les beaux jours reviennent (doucement mais surement) avec les déjeuners et soirées en terrasse qui vont avec. Nous allons vous présenter aujourd’hui les meilleurs rooftops, les meilleurs toits de la capitale française : Paris.

 

En effet, avec le réchauffement du climat en cette fin mars, nous allons vous énumérer les rooftops les plus populaires de Paris.

Les galeries Lafayette

Les grands magasins parisiens situés dans le 9ème arrondissement vous proposent un rooftop, ouvert tous les jours exceptés le dimanche, de 1500m². Vous pouvez profiter du bar, du restaurant, des chaises longues et de la magnifique vue sur Paris.

Galeries Lafayette, 90 boulevard Haussmann 75009 Paris

 

Le Georges du Centre Pompidou

Lieu dédié à l’art, profitez du restaurant designé par Dominique Jakob et Brendan McFarlane et ayez une vue privilégiée sur Notre-Dame.

Georges au Centre Georges Pompidou, place Georges Pompidou 75004 Paris

 

Le rooftop de Molitor

Réouvert depuis 2014, la piscine Molitor vous accueille sur son rooftop coloré (on retrouve son jaune d’antan) avec vue sur sa magnifique et renommée piscine.

Piscine Molitor, 6 Avenue de la Porte Molitor 75016 Paris

 

L’oiseau blanc

Entrez dans l’hôtel le Peninsula et montez jusqu’au 6ème étage sur la terrasse L’oiseau blanc pour flâner au milieu de leur déco chic gorgée de soleil avec une superbe vue sur la Tour Eiffel !

Hôtel The Peninsula, 19 avenue Kléber 75016 Paris

 

La machine du Moulin Rouge

Ouvert lorsque le Bar à Bulles est ouvert, le toit du Moulin Rouge vous offrira une vue imprenable sur Pigalle. Vous pourrez profiter de jolies soirées animées.

Le Moulin Rouge, 90 boulevard de Clichy 75018 Paris

 

Le 43 cocktail bar

Situé en plein quartier Saint-Michel, le rooftop offre une verdure composée de palmiers et autres cactus et fleurs multicolores.  La vue à 360° vous permettre d’admirer les plus beaux monuments de Paris ainsi que les toits parisiens.

43 cocktail bar, 4 rue Danton 75006 Paris (réservation obligatoire)

 

Le Perchoir

Esprit New-Yorkais à Paris, le Perchoir est orné de mobilier de jardin en bois, de tentes blanches et de tonneaux de vin. Des concerts de Jazz sont aussi organisés été comme hiver. Deux autres rooftops sont apparus après lui.

Le Perchoir, 14 rue Crespin du Gast 75011 Paris

 

Le Perchoir Marais

Vous le trouverez au dessus du Bazar de l’Hôtel de Ville et offre une vue sur Notre-Dame, Beaubourg, les Quais… 250m² de terrasse ouverte en été, couverte en hiver. Mangez des planches sur le pouce en admirant la décoration et la vue.

Le Perchoir Marais, 37 rue de la Verrerie 75004 Paris

 

Le Perchoir de l’Est

Troisième et dernier Perchoir : il est situé sur le toit de la Gare de l’Est. Admirez les toits parisiens du 10ème arrondissement en sirotant un cocktail !

Le Perchoir de l’Est, 10 place du 11 Novembre 1918 75010 Paris

 

Le Mama Shelter

Près du Père Lachaise, le Mama Shelter offre du mobilier aux couleurs estivales et kitsch vous rappellent la plage. Ajoutez à celà les cabanons en bois et l’odeur du barbecue, vous y êtes ! Amusez-vous aussi avec la table de ping-pong et le babyfoot !

Le Mama Shelter, 109 rue de Bagnolet 75020 Paris (réservation pour le BBQ)

 

Sources : Paris Bouge, Sweetinn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *