Myriam s’est donc mise à la recherche d’un logement et a jeté son dévolu sur un deux pièces proche du centre ville de Montpellier qu’elle occupe maintenant depuis 3 ans.
Myriam s’est lancée dans l’aventure Airbnb en novembre 2018. Son souhait était de pouvoir accueillir un maximum de voyageurs quand elle s’absentait pendant une semaine ou plus, sans avoir à se préoccuper des ménages et de la remise des clefs entre deux réservations . Une de ses amies lui a parlé des services de conciergerie de WeHost , ce qui l’a décidée à prendre contact avec Sophie, city manager WeHost à Montpellier.
Les avantages de la location saisonnière sont multiples.Aussitôt son annonce mise en ligne, de nombreuses personnes ont souhaité séjourner chez Myriam et, comme les premiers commentaires ont tout de suite été très positifs, elle a pu augmenter le prix de ses nuités.
Les bénéfices de ses locations lui servent: à financer la totalité des frais que lui occasionne son appartement, telles que les charges (copropriété, chauffage, taxe foncière) et son entretien, mais également de réduire le coût de ses vacances.Myriam est rassurée que son appartement soit occupé pendant ses absences. Elle a pu dispenser son entourage d’aller patrouiller pour s’assurer que son appartement n’avait pas été la cible de personnes mal intentionnées, surtout pendant la période estivale.
La loi Française autorise la location de sa résidence principale sur Airbnb. On entend par résidence principale l’endroit où l’on vit au moins 8 mois dans l’année, sauf raison professionnelle ou de santé.
Depuis le 1er janvier 2020 et dans certaines villes de l’hexagone, la location de sa résidence principale est soumise à restrictions et ne peut pas excéder 120 nuits par année civile.
10 rue de Penthièvre 75008 Paris
contact@wehost.fr
Abonnez-vous à la newsletter
Copyright 2014-2023 @WeHost . Tous droits réservés. Mentions légales / Protection des données personnelles.