WeHost

Assistance et accompagnement pour vos locations courte durée.

Sybille, locataire d’un chaleureux appartement au cœur de Lyon.

Sybille et sa famille occupent un appartement en location situé  dans le 1er arrondissement de Lyon, au pied des Pentes de la Croix-Rousse : un quartier réputé être l’un des plus agréables de la ville.  Elle est designer et travaille avec son mari dans leur entreprise qui propose des aménagements paysagers. La nature ils aiment ça, et […]

Portrait de Célia: responsable clientèle WeHost aux petits soins.

Ce mois-ci, on vous présente Célia, responsable clientèle de la ville de Paris chez WeHost. Cette parisienne d’origine, arrivée à Bordeaux en 2018, nous  raconte son parcours dans l’entreprise et ses aspirations au fur et à mesure que se développe WeHost. Quel est ton poste chez WeHost, en quoi consiste t-il ? Responsable clientèle, j’interviens […]

Christian, city manager WeHost au service des hôtes bordelais.

Voici le portrait de Christian, city manager bordelais chez WeHost depuis deux ans. Il nous explique en quoi consiste son travail et pourquoi ce job est fait pour lui. D’où viens tu ? J’ai grandi à Trinidad et Tobago, petite île au sud des Caraïbes au large du Venezuela.  Je suis venu à Bordeaux dans […]

L’expérience WeHost racontée par Nicolas, notre hôte steward bordelais.

Nicolas vit dans un joli deux pièces situé dans le centre historique de Bordeaux. Ce quartier, qui abrite la plus ancienne maison de la ville, construite au XIVème siècle, est depuis plusieurs années le repère de fantastiques adresses gastronomiques, ainsi que de bars où se côtoient touristes et habitants de la ville.  Nicolas est steward, […]

Réglementation location saisonnière

Réglementation : Guide pour Louer son Appartement ou sa Maison

Mettre votre appartement ou votre maison en location sur Airbnb, vous aimeriez bien ? Vous craignez peut-être de vous empêtrer dans des méandres de la réglementation administratives et juridiques. Pourtant, la loi permet encore aux propriétaires de tirer de généreux profils de leurs locations saisonnières. Nous avons décrypter pour vous les mystères de la réglementation […]

Airbnb : Comment les contacter : Email, Téléphone et Courrier

Airbnb est un site internet qui propose aux particuliers de mettre en location leur logement pendant une courte durée. La plateforme s’adresse à toutes les personnes désirant trouver un logement chez un particulier pendant leurs vacances au meilleur prix. Plusieurs cas de figure nécessitent que vous soyez dans l’obligation de contacter l’assistance de Airbnb. Si […]

Airbnb : Commission et Frais de Service

Airbnb est un site qui met en relation les particuliers qui souhaitent louer leur logement sur une courte ou moyenne durée. La plateforme propose la diffusion gratuite des annonces. Cependant, une commission ou des frais de service sont prélevés à chaque transaction. De quoi s’agit-il ? À quoi correspondent les frais de service chez Airbnb ? Découvrez le […]

Arnaques sur Airbnb : comment les éviter ?

Le succès en constante évolution d’Airbnb se met à attirer les arnaqueurs de toute sorte. Il est plutôt facile d’arnaquer un touriste qui fait sa réservation au dernier moment, et ne s’inquiète pas des demandes un peu bizarres, à partir du moment où il est sûr d’avoir ce qu’il souhaite à la fin. Alors comment […]

Airbnb permet de rentabiliser son logement pendant ses absences

  AirBnB a fait son arrivée en force dans le marché locatif français depuis quelques années. L’offre se généralise dans la plupart des villes françaises.   Quels sont les avantages ?   1. Le gain financier La location grâce à Airbnb permet de rapporter une somme assez importante en peu de temps. Prenons l’exemple de Paris. […]

Caution Airbnb : comment ça fonctionne ?

Vous êtes un fervent utilisateur d’Airbnb, ou vous comptez le devenir, que vous soyez propriétaire ou voyageur, mais vous vous inquiétez des dégâts matériels : que se passe-t-il si je casse quelque chose chez mon hôte ? Comment dois-je réagir si un voyageur casse quelque chose chez moi, que ce soit par erreur ou volontairement ? Puis-je demander […]