Que faire à Fréjus / Saint-Raphaël ?

Les villes de Fréjus et de Saint-Raphaël bénéficient d’un patrimoine hors du commun. Situées au coeur de la Côte d’Azur, ces petites villes de Provence vous ouvrent les portes de leur richesse artistique et historique. Stations balnéaires touristiques, Fréjus et Saint-Raphaël vous offriront de belles surprises culturelles, artistiques et historiques !

C’est pour cela que WeHost, conciergerie Airbnb, est installé dans la région de Fréjus et vous donne tous ses conseils pour un séjour inoubliable !

1/ Le port de Fréjus

Frejus port

Le port de Fréjus est bien plus qu’un simple port de plaisance. C’est un quartier symbolique qui propose aux visiteurs et aux habitants de nombreux rendez-vous festifs. Vous pourrez notamment y trouver des restaurants, des glaciers, des bars et de nombreux commerces pour votre plus grand plaisir. De plus, le port offre des animations du matin au soir aux petits comme aux grands. Venez donc profiter d’une sortie en amoureux, en famille ou entre amis le long des rues piétonnes en bord de la Méditerranée !

2/ Aqualand

Que vous soyez en famille ou entre amis, il n’y a rien de mieux que de partir vous rafraichir au parc aquatique d’Aqualand. Reconnu comme le plus grand par aquatique de la Côte d’Azur, Aqualand Fréjus offre des attractions à sensations fortes pour les plus audacieux mais aussi des balades familiales à bord d’une bouée gonflable. Pour des moments plus tranquilles, le parc dispose également d’un espace détente dans un cadre agréable entouré d’arbres, de verdure et met à disposition de nombreux équipements ! Facile d’accès depuis la ville de Fréjus, comptez environ 90 euros pour 4 entrées.

3/ La cathédrale Sainte-Léonce

Fréjus (Var) - Cathédrale Saint-Léonce - Cloître

Classé monument historique depuis 1862, la cathédrale Sainte-Léonce de Fréjus est une cathédrale romaine située dans le centre de la vieille ville. Si vous êtes amateur de belles pierres, la cathédrale est un passage obligatoire pendant votre séjour. Chaque année, de nombreux visiteurs se rendent à Fréjus pour admirer ce bâtiment du Ve siècle.

4/ Les plages de Fréjus

fréjus

Si vous vous rendez à Fréjus pendant la période estivale, venez profiter d’un moment de détente et de bronzette sur la plage de Fréjus. En fin d’après-midi au bord de l’eau ou le soir pour un pique-nique, la plage du port de Fréjus est facilement accessible par le boulevard de la mer. De nombreux coins ombragés vous attendent pour une sieste les pieds dans le sable ! Si vous souhaitez un endroit un peu plus privé, la plage des Sablettes, qui s’étend sur 500 mètres vous offrira un moment de tranquillité en famille ou entre amis. De plus, toutes les plages des alentours proposent des activités nautiques comme du jet ski, du surf ou encore une virée à bord d’un voilier.

5/ Le centre historique de Saint-Raphaël

saint-raphael

Saint-Raphaël, petit village situé à quelques minutes de Fréjus est un passage incontournable pendant votre séjour. Son centre-ville, autrefois appelé le « Quartier du village » est celui des paysans ! Chaque jour, vous pouvez y trouver un marché de fleurs et de fruits et légumes. Au bord de la mer, le centre historique de Saint-Raphaël est idéal pour se restaurer, admirer l’architecture de la vieille ville ou encore visiter l’église romane San Raféu. Pour les plus téméraires, vous pouvez grimper les 129 marches de la Tour et profiter d’une vue à 360° sur les sommets de l’Estérel, Saint-Tropez et le rocher de Roquebrune !

6/ La mosquée Missiri

La mosquée Missiri est construite entre 1920 et 1930 dans le camp de Caïs. Le camp militaire de Caïs est situé aux alentours de la ville de Fréjus et abrite ce splendide ancien édifice religieux musulman français. L’architecture du bâtiment s’inspire de la Grande mosquée de Djenné au Mali. Sa couleur ocre rouge et ses tours d’angle attirent le regarde de milliers de touristes chaque année. Cependant, la mosquée Missiri est désormais fermée au public mais vous pouvez toujours venir admirer son architecture extérieure !

7/ Le parc Aréca

parc aréca

Le parc Aréca a une superficie de 3,5 hectares en bord de mer, de quoi vous ressourcer entre deux baignades ! Si vous vous aventurez à travers les sentiers du parc, vous tomberez nez à nez avec de nombreuses espèces de palmiers venus des quatre coins du monde mais également une superbe bambouseraie accessible par un petit pont en bois. N’hésitez pas à venir avec des enfants, le parc offre de nombreuses aires de jeux.

8/ Le Mont Vinaigre

Pour les plus courageux, les alentours de Fréjus vous offrent de nombreux sentiers de randonnée pour une petite escapade sportive. Le Mont Vinaigre, point culminant du massif de l’Esterel se situe à 618 mètres d’altitude et son sommet est accessible uniquement à pieds. Empruntez les chemins de pierres et c’est parti pour une randonnée entre des forêts de pins et de chênes-lièges. Le Mont Vinaigre se fait facilement avec des enfants même si on vous conseils d’éviter la saison d’été pour cause de grande chaleur ! Petit conseil, pensez à emporter votre pique-nique car il faut compter environ 4h de randonnée.

9/ La pagode bouddhiste Hông-Hien

Fréjus (Var) - Pagode bouddhique Hông Hiên

Lieu de recueillement bouddhique, la pagode a été édifiée en 1917. Considérée comme la plus ancienne pagode bouddhiste d’Europe, elle était à l’origine implantée dans le camp Gallieni, lieu-dit ‘les évêques » à Fréjus. Abandonnée pendant la Seconde Guerre mondiale par manque d’entretien, elle fut restaurée en 1954 par des réfugiés vietnamiens. Classée à l’Inventaire général du Patrimoine Régional par le Ministère Français de la Culture, la pagode est un lieu de tradition pour les troupes marine et tous les bouddhistes de la région ! En famille ou entre amis, venez admirer ses splendides décorations colorées mais aussi ses espaces verts qui vous offriront un véritable moment de calme et de sérénité.

10/ Le Luna Park de Fréjus

Luna park

Fête foraine située sur la grande route qui relie Fréjus à Saint-Aygulf, le Luna Park de Fréjus offre des attractions pour les grands comme pour les petits. Pour les plus petits, un mini-park est à votre disposition avec un accès illimité aux manèges. Mondialement réputée, la fête foraine du Luna Park propose des manèges à sensations fortes pour les plus audacieux avec des montagnes russes, des grands 8 ou encore des toboggans géants. Pour les plus réticents, le parc dispose de manèges plus doux tout autant amusants. Et pour les petites faims, le Luna Park propose à ses visiteurs plusieurs stands de restauration salés comme sucrés.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour passer un super séjour dans la région de Fréjus ! Entre espaces de détente, activités à sensations ou encore randonnées, la ville de Fréjus et de Saint-Raphaël et leurs alentours vous offriront des vacances inoubliables. Et nous vous rappelons aussi que WeHost est présent à Fréjus pour vous accompagner dans la gestion locative de votre logement en courte et moyenne durée.

Découvrir nos conseils pour séjour réussi à Montpellier : cliquez-ici