Que faire à Montpellier ?

La ville de Montpellier est un incontournable de la région du sud de la France. En bordure de la mer Méditerranée, le climat y est (presque) toujours favorable avec son soleil présent en moyenne 115 jours par an. Entre la plage et le centre-ville, Montpellier offre de nombreuses activités aux petits comme aux grands ! WeHost vous donne aujourd’hui la liste des choses à ne pas manquer pour un séjour réussi.

1/ Visiter la place de la Comédie

montpellier

La place de la Comédie est un passage obligatoire si vous venez à Montpellier. Située en plein centre de la cité médiévale, c’est un lieu central de la ville. La place porte ce nom car la façade du théâtre municipal orne le côté sud-ouest de cette dernière. Si vous souhaitez faire un brin de shopping, vous restaurer ou emprunter les tramways, la place de la Comédie est le point de départ de toutes les activités montpelliéraines.


2/ La promenade du Peyrou

jeremy-bezanger-J6EVDpFfJbg-unsplash

Lors de votre séjour, venez visiter l’esplanade royale du Peyrou pour profiter d’un moment de détente. Classée parmi les monuments historiques, l’esplanade du Peyrou regroupe cinq oeuvres phares de la ville de Montpellier :

  •  La promenade avec ses terrasses vue sur les Cévennes et les Pyrénées
  • L’Arc de Triomphe aussi appelé Porte du Peyrou
  • La statue équestre de Louis XIV
  • L’Aqueduc Saint-Clément
  • Le château d’Eau

 

3/ Le musée Fabre

29875476635_0770e60ac2_o

Premier musée d’art de la ville de Montpellier, le Musée Fabre a ouvert ses portes en 1828. Vous pouvez trouver plus de 800 oeuvres exposés dans ce bâtiment classé comme l’un des plus importants musées d’Europe. Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h, le tarif pour visiter le musée ne dépasse pas 5 euros.


4/ Se promener le long du Lez

montpellier

Fleuve de 29,6 km de long, le Lez prend sa source à Saint-Clément-de-Rivière et se jette dans la Méditerranée à Palavas-les-Flots. Traversant la ville de Montpellier, il est très souvent fréquenté par les habitants de la ville qui viennent y trouver un petit peu de fraîcheur. De nombreuses activités sont proposées sur le Lez comme la baignade, la pêche, le canoë, le vélo le long des quais ou encore simplement des promenades. Vous pouvez également y trouver pendant le week-end de l’ascension le Festival International des Sports Extrêmes (FISE) sur les berges du Lez.


5/ Le Planet Ocean de Montpellier

montpellier

Situé dans le centre commercial Odysseum, le Planet Ocean Montpellier est un aquarium et planétarium qui compte près de 400 espèces maritimes et de nombreuses activités. Vous pourrez y trouver un simulateur d’ouragan et de tempête en mer qui vont plaire aux petits comme aux grands. Si vous souhaitez vous y rendre, comptez environ 2h de visite et pour les petites faims, un espace de restauration au coeur de la forêt tropicale vous est proposé.


6/ La Cathédrale Saint-Pierre

montpellier

Construite en 1364 dans le quartier de l’écusson, la Cathédrale Saint-Pierre est un monument incontournable de la ville de Montpellier de par son architecture gothique qui est qualifiée de plus grande église de la région Languedoc-Roussillon (nouvellement Occitanie). De nombreux Montpelliérains qualifient la Cathédrale de « Forteresse médiévale » qui est visitable du lundi au samedi. Un passage obligatoire pendant votre séjour à Montpellier !

Et n’oubliez pas que Wehost est également présent dans la région de Montpellier pour vous accompagner dans la gestion locative de votre bien en courte et moyenne durée.


Découvrir nos conseils pour un séjour au Bassin d’Arcachon : cliquez-ici