Que faire à Nantes ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nantes est aujourd’hui, la 6e ville la plus peuplée de France. Son riche patrimoine architectural et culturel fait de cette ville une des destination préférée des français ! Que vous veniez y passer un week-end en amoureux ou une semaine en famille, WeHost, conciergerie Airbnb à Nantes, vous présente les lieux et activités incontournables de cette ville.



1. Les Machines de l'île

Créées par François Delarozière et Pierre Orefices, les Machines de l’île sont un espace d’animation et d’exposition situé dans le parc des Chantiers, sur l’île de Nantes. De drôles de créatures en bois et en métal vous attendent dans la galerie des machines accompagnées de leurs machinistes pour une démonstration hors du commun et pour les plus chanceux, la possibilité de voyager avec eux !

Pour finir, l’éléphant géant de 12 mètres de haut, star emblématique de Nantes, vous accueillera à trompe ouverte sur son dos pour 30 minutes de balade unique sur l’île de Nantes.

Airbnb Nantes - Les Machines



2. Le château des Ducs de Bretagne

Fondé par les ducs de Bretagne au 13e siècle, ce château est à la base la résidence principale de la Cour ducale et une forteresse militaire pouvant résister au pouvoir royal. Désormais ouvert au public et abritant le musée d’Histoire de Nantes, le château des ducs de Bretagne retrace l’histoire de la ville et est accessible même aux jeunes enfants.

Airbnb Nantes - Château



3. Le Lieu Unique

Installé dans les anciens locaux de la biscuiterie LU, le Lieu Unique est un lieu culturel de vie artistique ou se mélange théâtre, cirque, arts-plastiques et musique. Chaque année, le lieu unique propose une multitude de spectacles, d’expositions, de festivals ou encore de conférences à ses habitants. L’espace dispose également de nombreux bars, restaurants, librairies.. pour un lieu de convivialité et d’exploration artistique.



4. Le passage Pommeraye

Construit en 1840, le passage Pommeraye est un lieu touristique incontournable de la ville de Nantes. Cette galerie s’organise sur trois niveaux autour d’un splendide escalier central et abrite de nombreux commerces. C’est un lieu à ne pas manquer si vous souhaitez faire un peu de shopping ou simplement admirer la beauté de cette galerie.

Airbnb Nantes - Passage



5. Le Jardin des Plantes

Créé sous Louis XIV, le Jardin des Plantes de Nantes est classé « Jardin remarquable » et abrite plus de 11 000 espèces végétales. En vous baladant dans ce somptueux jardin vous pourrez y trouver des fontaines, une cascade, des ponts, des sculptures ou encore des pavillons pour un moment de détente en plein coeur de la ville.

Airbnb Nantes - Jardin



6. Le voyage à Nantes

La ville de Nantes propose aux petits comme aux grands de découvrir les secrets de sa ville à travers un parcours tracé par une ligne verte. Grâce au parcours du voyage à Nantes, partez à la découverte des principaux monuments de la ville, des oeuvres d’art, des ruelles historiques et admirer le patrimoine remarquable de la ville de Nantes !

Airbnb Nantes - Le Voyage


Alors qu’attendez-vous pour partir à Nantes ? WeHost, conciergerie Airbnb à Nantes, gère votre logement pendant votre absence !