Que faire à Paris cet été ?

Ça y est c’est l’été ! Le soleil fait son grand retour et le beau temps s’installe partout en France. À la capitale, c’est aussi l’occasion de profiter d’une balade sur les bords de la Seine ou encore de se rafraîchir en terrasse. Paris offre à ses habitants mais aussi aux visiteurs de nombreuses activités, des expositions, des musées ou encore des événements musicaux pour passer des vacances d’été inoubliables ! Chez WeHost, on en profite pour vous donner tous les bons plans pour passer un super été à Paris.

1/ Aller voir un film au cinéma en plein-air

Vous souhaitez regarder un bon film un samedi soir mais vous culpabilisez de rester enfermer chez vous alors que le beau temps est présent ? Le parc de la Villette a trouvé une solution pour vous ! Venez profiter d’une séance de cinéma en plein air totalement gratuite ! Et en plus, vous avez la possibilité d’amener votre pique-nique. Que demander de mieux ?

2/ Louer un bateau sur la Seine

Vous rêvez d’une balade en mer mais vous avez choisi de passer l’été à Paris ? Il est maintenant possible de louer des bateaux sans permis pour naviguer sur la Seine et admirer la beauté de la ville lumière depuis l’eau. De plus, vous pouvez choisir la durée de votre promenade mais il faut compter environ une quarantaine d’euros minimum pour un bateau 5 places.

3/ La fête des Tuileries

Pendant l’été, les petits comme les grands vous pouvez vous rendre au jardin des tuileries afin de profiter d’une multitude d’activités et d’attractions. La deuxième plus grande fête foraine de Paris, après la Foire du Trône, pose ses valises pour deux mois et offre aux visiteurs 60 attractions ainsi que sa célèbre grande roue. Vous y trouverez aussi de quoi vous restaurer. L’entrée de la fête des Tuileries est gratuite mais les manèges sur place sont payants.

4/ Boire un verre en terrasse

On le sait, pendant le confinement les terrasses nous ont beaucoup manqués. Ça tombe bien, la ville de Paris regorge de terrasse et de rooftops en tout genre qui n’attendent que vous ! Chez WeHost, nous vous conseillons de vous rendre au Perchoir, un bar perché en hauteur avec une terrasse idéal pour observer le coucher de soleil sur la capitale. Et si vous souhaitez un peu plus de fraicheur, le parc des buttes chaumont renferme une guinguette atypique idéal pour boire un verre en musique, le Rosa Bonheur.

5/ Aller en festival

Quoi de mieux que de voir tous ses artistes préférés le temps d’un week-end en festival ? La ville de Paris accueille chaque été de grands festivals de musique électronique, actuelle, rap ou encore rock. De nombreuses activités sont à retrouver sur les sites des festivals comme des manèges, des stand-up, de quoi se restaurer ou encore des ateliers de sensibilisations. Et tout ça en musique ! C’est notamment le cas du festival Solidays, We Love Green, Rock en Seine ou encore La fête de l’Humanité.

6/ Le 14 juillet à Paris

La fête nationale du 14 juillet est un événement incontournable pour tous les français. À Paris, c’est aussi l’occasion de se retrouver au Champ-de-Mars au pied de la Tour Eiffel pour profiter d’un concert de vos artistes préférés. Après les festivités, rendez-vous sur la place du Trocadéro pour admirer le feu d’artifice !

7/ Les Grandes Eaux Nocturnes du Château de Versailles

En famille ou entre amis, rendez-vous dans les Jardins Royaux du Château de Versailles tous les samedis soir d’été ! Vous aurez la chance d’assister à un spectacle extraordinaire de fontaines animées sur la musique du Roi Soleil. Laissez vous portez au rythme des lumières du jardin et déambulez dans les bosquets habituellement fermés au public. Comptez environ 2h30 de balade pour un prix de 23 euros.

8/ Flâner dans les parcs

Pour obtenir un peu de fraîcheur, quoi de mieux que de vous rendre dans les nombreux parcs parisiens ? Venez profiter du charme du jardin du Luxembourg et ses nombreuses activités et expositions gratuites. Pour un peu plus de calme et de détente, le parc Monceau est un lieu de verdure idéalement situé pour profiter d’une pause déjeuner ensoleillé ou d’une promenade le long des grands bassins. Enfin, si vous voulez profiter d’un coin d’ombre au coeur de la ville, le jardin des Tuileries vous offrira une vue splendide sur la capitale et de nombreuses sculptures anciennes.

9/ La nuit aux Invalides

Pour célébrer les 200 ans de la mort de Napoléon, les Invalides accueillent un spectacle immersif incroyable qui retrace la vie de l’empereur. Ce show monumental plonge les spectateurs dans la légende napoléonienne grâce à des jeux de lumière et des projections à la pointe de la technologie. Pour assister à ce spectacle, il faut compter un prix de 8 euros par personne et une réservation en amont est fortement conseillée.

Vous êtes désormais prêt pour passer un incroyable été à la capitale ! Et nous vous rappelons aussi que WeHost est présent à Paris afin de s’occuper de la gestion locative de A à Z de votre logement !