Que faire au Bassin d’Arcachon ?

Le Bassin d’Arcachon est une destination touristique incontournable si vous souhaitez profiter d’un séjour dans le sud-ouest de la France. Des paysages à couper le souffle, une culture gastronomique unique et des activités insolites font du Bassin d’Arcachon une des destinations préférées des Français ! C’est pour cela que WeHost, conciergerie Airbnb, a choisi de déposer ses valises dans la région et vous donne aujourd’hui ses conseils pour ne rien rater de la région !

1/ La Dune du Pilat

Airbnb arcachon

La Dune du Pilat est un incontournable à visiter si vous venez dans la région du Bassin d’Arcachon. Située en bordure du massif forestier des Landes de Gascogne sur la côte d’Argent, elle est la plus haute dune d’Europe ! En famille ou entre amis, grimpez en haut de la Dune en empruntant les escaliers ou pour les plus sportifs, par le sable. Une fois arrivées en haut, faites une pause en admirant la vue unique sur la Réserve Naturelle du Banc d’Arguin, la forêt et la Pointe du Cap Ferret. L’avantage est que vous vous rendiez à la Dune du Pilat l’été ou l’hiver, cette dernière vous offre un spectacle tout autant spectaculaire.

2/ Visiter la ville d'Arcachon

Airbnb arcachon

Située sur la côte atlantique, la ville d’Arcachon regorge d’activités en tout genre et d’un important patrimoine culturel. La ville vous impressionnera par son port de plaisance, ses plages, ses cabanes à huîtres, ses pistes cyclables et ses nombreux commerces. La ville d’Arcachon se découpe en 4 différentes zones qui sont associées aux 4 saisons de l’année. Vous y trouverez la ville d’été, la plus fréquentée, avec son centre historique, ses plages et ses restaurants. Du côté de la ville d’hiver, vous trouverez essentiellement des quartiers résidentiels avec des villas datant du 19ème siècle mais aussi un grand jardin. Enfin, si vous vous rendez dans la ville de printemps, vous pourrez vous la couler douce sur la plage de Pereire et admirer les jolies maisons qui la bordent. Dans la ville d’automne, vous y trouverez le quartier des pêcheurs, ses maisons pittoresques et son port de pêche. La ville d’Arcachon est donc idéale pour un week-end ou des vacances à toutes saisons !

3/ Manger des huîtres en bord de mer

Airbnb arcachon

Pour les amateurs et amatrices de fruits de mer et principalement d’huîtres, le Bassin d’Arcachon est votre destination rêvée ! Reine de votre assiette, l’huître est au cœur de toutes les discussions et des papilles des Arcachonnais(es). Ici, vous pourrez déguster mais également découvrir différentes variétés d’huîtres dans une traditionnelle cabane ostréicole. Au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner, l’huître fera partie de votre quotidien pendant vos vacances dans le Bassin d’Arcachon.

4/ Visiter Lège-Cap-Ferret

Vous ne pouvez pas vous rendre au Bassin d’Arcachon sans faire un tour au Cap Ferret. La commune est constituée principalement d’une presque-île située entre le bassin d’Arcachon et l’océan Atlantique sur laquelle se trouve plusieurs petits villages comme Le Four, Petit Piquey, L’Herbe, La Pointe ou encore Cap Ferret. Le temps d’un week-end, rendez-vous au sommet du Phare du Cap Ferret où vous pourrez observer l’étendue du Bassin et ses nombreux points de vue. De plus, Lège-Cap-Ferret regorge de plages océanes comme la plage du Grand Crohot, la plage de l’Horizon, du Truc Vert ou de la Garonne. Notre petit conseil : embarquez votre pique-nique pour toute la famille et installez votre festin sur une de ces plages pour prendre un grand bol d’air frais !

5/ L'île aux oiseaux

Airbnb Arcachon

Pour terminer votre séjour en beauté dans la région du Bassin d’Arcachon, rendez-vous sur l’île aux Oiseaux. L’île était anciennement un terrain de chasse et de pêche aménagé avec des cabanes de chasse, de lacs et des puits d’eau douce entourés de parcs ostréicoles. Ce lieu, classé site naturel depuis 2008, porte le nom d’île aux oiseaux car elle abrite un refuge d’oiseaux migrateurs et de loups de mer. Si vous souhaitez vous rendre sur l’île aux oiseaux, un canoë, un bateau à moteur ou une voile vous suffit pour visiter le site mais attention, prenez soin de regarder le calendrier des marées avant de partir !

Et n’oubliez pas que Wehost est également présent dans la région du Bassin d’Arcachon pour vous accompagner dans la gestion locative de votre bien en courte et moyenne durée.


Découvrir nos conseils pour un séjour à Nantes : cliquez-ici