A la montagne
Autres Destinations
A la montagne
Autres Destinations
Sybille et sa famille occupent un appartement en location situé dans le 1er arrondissement de Lyon, au pied des Pentes de la Croix-Rousse : un quartier réputé être l’un des plus agréables de la ville. Elle est designer et travaille avec son mari dans leur entreprise qui propose des aménagements paysagers. La nature ils aiment ça, et ils en ont besoin.
Le temps d’un week-end ou pendant les vacances, notre famille lyonnaise s’octroie des escapades. Comme beaucoup de personnes, Sybille et son mari se sont intéressés de près à la location ponctuelle de leur appartement afin d’amortir le coût de leurs absences.Sybille a eu l’accord de son propriétaire. Comme elle ne voulait pas se soucier des contraintes liées à la gestion de la location sur la plateforme Airbnb, elle a décidé de passer par une conciergerie pour gérer l’annonce et pour prendre en charge tous les à-côtés : le ménage, les accueils et les sorties.
“Passer par une conciergerie, était une des conditions pour louer notre appartement sur Airbnb! En plus de me rassurer, ça a beaucoup rassuré mon propriétaire. Je pense d’ailleurs que c’est une des raisons qui l’a poussé à me donner son accord pour la location de mon appartement sur Airbnb!”
Confier son bien : oui ! Mais pas à n’importe qui !Sybille a trouvé WeHost sur Internet et a contacté dans la foulée Lucile, la city manager de Lyon. Sybille, qui fonctionne au coup de coeur et au feeling, a tout de suite apprécié l’échange qu’elle a eu avec Lucile qui a pris le temps de lui expliquer en détail comment WeHost avait l’habitude de procéder.Ainsi, en juillet 2018, Sybille a confié les clefs de son superbe appartement de 110 m2 dans le centre de Lyon à WeHost.
Depuis, ajoute Sybille : “Nous entretenons un vrai lien de proximité. Lucile me tient informée des réservations et des commentaires des locataires. Nous avons de longues discussions sur les améliorations à apporter pour continuer à obtenir 5 étoiles sur la plateforme et surtout contenter au maximum les voyageurs ! Le travail que fait Lucile, accompagnée de ses prestataires, est colossal. Je lui dois tous les témoignages de satisfaction des voyageurs qui ont franchi ma porte !”
Cela est autorisé, sauf si vous êtes locataire d’un logement social. Il est tout de même nécessaire de suivre quelques règles avant de se lancer. WeHost et ses city managers peuvent vous aider pour cela, mais en attendant, voici un petit rappel si vous êtes locataire :
Dans les deux cas, le montant du loyer de sous-location ne doit pas être supérieur à celui payé par le locataire principal.
10 rue de Penthièvre 75008 Paris
contact@wehost.fr
Abonnez-vous à la newsletter
Copyright 2022 Wehost.fr. Tous droits réservés. Mentions légales / Protection des données personnelles.