Télétravail : Aménager son bureau

Télétravail : Aménager son bureau

Vous l’aurez compris, le télétravail se démocratise de plus en plus. En un an, le nombre de télétravailleurs a augmenté ! 50% des salariés sont en télétravail selon une étude publiée par le groupe d’assurance Malakoff Médéric – Humanis.

Pour travailler, ranger ses papiers ou poser son ordinateur, le coin bureau devient indispensable.

Lumineux, plus ou moins isolé en fonction de l’usage, et plus ou moins grand en fonction de l’espace disponible, le coin bureau doit être parfaitement adapté aux besoins de chacun. Mais lorsque chaque mètre carré compte, il n’est pas toujours possible d’aménager une pièce entière dédiée au bureau.

Nous avons donc réfléchis pour vous (et pour nous) à la meilleur façon d’aménager son bureau.

5 conseils pour optimiser son espace de travail :

 

      1. Près de la lumière, tu seras

Chez soi, la lumière a toujours une grande importance. Cela est d’autant plus vrai au travail. Selon les études, la lumière naturelle est ce qu’il y a de mieux ! Nous vous conseillons donc de mettre votre coin bureau près d’une fenêtre. Non pas face ou dos à la fenêtre (vive les reflets!) mais bien perpendiculaire à celle-ci.

Pour reposer vos yeux, vous pourrez toujours tourner la tête.

Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de fenêtres, nous vous conseillons d’avoir une lampe de bureau, lumière blanche. Soit une ampoule « blanc froid (3500 / 4000 K) ». Les ampoules blanc froid produisent une lumière blanche semblable à celle du soleil en pleine journée. C’est donc l’éclairage propice pour toutes les pièces où vous travaillerez.  Cela vous permet de rester concentré plus longtemps pour lire des documents ou pour l’utilisation d’un écran.

Vous pouvez l’adopter pour l’éclairage général de la pièce ou simplement pour la lampe de bureau.

2. Séparé du coin repos, tu seras

Plus de métro, boulot, dodo ?!

Notre petite routine nous permettait de faire une vraie pause entre le boulot et la maison. Avec le télétravail, avoir son coin repos est important. Ça permet, une fois le travail terminé de couper sa journée ! Que ce soit pour les pauses cafés, le déjeuner ou la fin de journée. On ferme son ordi, ou on se déplace à notre coin repos pour regarder le dernier épisode de notre série.  Ça peut être simplement votre canapé !

3. Une chaise, tu auras

On évite le canapé. La chaise de bureau est probablement l’élément le plus important.

Pour éviter le mal de dos, il est nécessaire d’opter pour une chaise qui s’adaptera à votre position et réglable : hauteur d’assise mais aussi position du dossier. Si vous êtes amenés à vous déplacer sur la longueur du bureau ou à vous retourner régulièrement pour chercher des documents par exemple, misez sur les roulettes.

Si vous souhaitez vraiment garder une chaise de table (comme nous), gardez à l’esprit de rester le dos droit !

4. Ton outil de travail prêt, il sera

Tout doit être prêt pour votre début de journée. Votre connexion wifi est allumée, vous avez votre ordinateur professionnel.

Préparez votre espace de travail avec tout vos outils. Que ce soit votre PC, vos lunettes, l’essuis-lunettes, un bloc-notes et un stylo, tout ce dont vous aurez besoin. On oublie pas le verre d’eau, de jus ou un café. La journée peut commencer !

5. Des pauses, tu feras

Fini la pause clope ou le café avec les collègues ? C’était notre meilleur excuse pour ce dégourdir les jambes.

Laissez donc la bouteille d’eau ou votre machine expresso dans la cuisine, vous penserez à vous lever et à bouger. Rendez-vous à la cuisine pour la prochaine pause café ! En visio, avec les collègues ça fonctionne aussi.

Et vous, c’est quoi votre conseil pour aménager votre bureau  ?

 

Retrouvez tout nos conseils sur notre blog.

 

Comment notre conciergerie Airbnb peut vous aider ?

WeHost se propose de se charger pour vous de toutes les contraintes locatives d’une location Airbnb. Car vous aider à mieux louer, commence par vous mettre au courant de vos obligations légales en tant qu’hôte.

WeHost compte des professionnels de l’immobilier dans ses équipes. Ils sont aptes à vous aider à fixer le prix d’une location selon la valeur du quartier et de la période. Vous renseigner sur la validité d’investir dans le changement de destination d’un bien est donc aussi naturellement de leur ressort. La rentabilité d’une location saisonnière, telle qu’elle est pratiquée avec Airbnb, est bien plus élevée que celle d’une location classique. Elle peut, par conséquent, justifier le coûteux investissement de changement de destination d’un appartement sur le long terme. Parlez-en à des professionnels avant de louer sans les autorisations nécessaires et de vous exposer à de monstrueuses amendes.

Avant de renoncer aux bénéfices de ces locations, n’oubliez pas que notre conciergerie WeHost peut intelligemment vous aiguiller en matière d’investissement locatif pour vous aider à rentabiliser un bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *