Trucs et astuces pour bien accueillir vos guests

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Airbnb deco

Avoir un minimum de confort, c’est la base. Aujourd’hui, nous vous donnons des conseils pour optimiser votre annonce avec une jolie décoration sur vos photos de présentation mais aussi quels sont les ustensils indispensables à avoir chez sois lorsque l’on reçoit. 

 

Conseils d’aménagement

Lorsque nous visitons une maison, nous savons dans les 90 secondes si le bien nous plaît ou non. C’est exactement pareil lorsqu’un guest potentiel regarde vos photos sur votre annonce. La façon la plus simple d’attirer des locataires est de soigner sa décoration en suivant quelques règles :

  • tableaux au mur
  • meubles récents (les guests aiment avoir un côté “haut de gamme”)
  • couleurs complémentaires
  • aération dans l’espace
  • une literie récente voire neuve

De plus, pour optimiser votre annonce, n’hésitez pas à ajouter une touche personnelle à votre décoration afin de montrer votre personnalité (une couleur flashie, un emblème…).Cela sera toujours bien vu ! 

 

Les ustensiles à avoir chez sois

Commençons par le coeur de la maison : la cuisine ! Il est toujours bien de prévoir le nécessaire en matière de couverts et ustensiles pour cuisiner, à savoir des condiments de base tels qu’une bouilloire, une machine à café, un grille pains, ouvre boîte, un tire-bouchon…  Pour la salle de bain, un sèche cheveux reste un indispensable (très demandé sur Airbnb) ! Un petit panier avec le nécessaire de toilette est aussi de bon ton (gels douches, savons, gants…). N’hésitez pas à laisser des échantillons de parfum, c’est toujours agréable. Rentrons dans la chambre à coucher. Un ventilateur ne sera pas de refus, surtout en période estivale ! Laissez le en évidence, on ne sait jamais.Pensez aussi à laisser des cintres libres dans l’armoire ainsi qu’une planche et un fer à repasser. 

 

Les petits plus

Laisser sur la table de la cuisine ou du salon des brochures sur votre ville est toujours agréable pour les touristes qui aiment vagabonder dans les rues. Vous pouvez en trouver des gratuites dans vos mairies et/ou offices de tourisme avec les expositions du moment, les quartiers qui méritent le détour et les bonnes adresses (partagez vos bons plans !). Enfin, si vous souhaitez faire des économies d’électricité et d’eau investissez dans des ampoules à économie d’énergie et équipez vos robinets de mousseurs (ou aussi appelés aérateurs hydro-économes) qui réduirons votre consommation par deux ! N’hésitez pas à nous partager vos trucs et astuces ainsi que vos bon plans en tant que hôtes mais aussi en tant que guests !