Le marché Airbnb à Biarritz

Airbnb Biarritz

Depuis 2012, le marché Airbnb a considérablement augmenté en Nouvelle Aquitaine. De 500 annonces et 5000 arrivées de voyageurs en 2012, la plateforme compte à présent plus de 36 000 annonces et 880 000 arrivées dans la région.La ville de Biarritz bénéficie bien évidemment de cette forte hausse, étant l’une des villes les plus touristiques du Pays Basque.

 

Le tourisme Biarrot

La ville est principalement rythmée l’été. A l’’arrivée du printemps, les voyageurs recommencent à affluer, notamment avec les vacances de Pâques. La haute saison quant à elle, commence en juin et se termine à la mi-septembre.Biarritz attire principalement des français, beaucoup venant d’Ile-de-France, d’Occitanie ou du reste de la Nouvelle Aquitaine, pour une durée qui varie entre une semaine et 1 mois.

 

Les annonces Airbnb

L’essor d’Airbnb ne cesse de croître : le nombre de locations a doublé à Biarritz en un an ! On compte à présent entre 2 100 et 2 500 annonces actives selon les périodes, dont 93% sont des logements laissés dans leur intégralité.Ces logements sont principalement des T1 et des T2 (environs 700 et 600 de chaque) que les propriétaires mettent en location pour une durée de 1 à 3 mois dans une grande majorité des cas. 

 

Les prix

En moyenne, les prix d’une location à la nuitée varient de 60 euros pour un studio à 350 euros pour les T4 et plus.Le mois d’Août est le plus haut en termes de prix, avec un prix moyen de 115 euros, notamment du fait de l’arrivée des vacanciers parisiens. Au contraire le mois de Janvier est le mois le plus bas avec un prix moyen de 30 euros.Les statistiques montrent que l’hôte type loue son logement 22 jours par an, pour un revenu complémentaire de 2300 euros. N’hésitez pas à faire appel à nos services sur wehost.fr pour vous aider dans la gestion de vos locations saisonnières à Biarritz !