Point sur le marché de la conciergerie AirBnB à Biarritz et ses alentours

Airbnb Biarritz

Biarritz est une ville située dans la région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France, à 20 kilomètres de la frontière espagnole. Ses habitants parlent français, espagnol et basque, et le mot « Etxea » signifie « maison » en basque.   

A Biarritz comme dans les autres villes du Pays Basque, vous avez de belles plages, une forêt apaisante, la montagne à moins d’une heure et l’Espagne à 30 min. Vous avez la possibilité de pratiquer des sports nautiques comme le surf, la randonnée ou le saut en parachute sur le Plateau de l’Atalaye.

À Biarritz notre ambassadeur Charles vous accueillera dans l’un des logements suivants:

Logement entier (villa) disponible pour 6 voyageurs: 

Venez passer des vacances en famille ou entre amis dans cette superbe maison du Pays Basque. Détendez vous dans cette terrasse et piscines privatives.  

Magnifique Studio, dans une résidence de standing, avec vue imprenable sur l’océan disponible pour 2 voyageurs :

Vous disposerez d’un accès direct à la plage, à la piscine donnant sur l’Atlantique et les montagnes Basques ainsi qu’aux deux courts de tennis.

La conciergerie WeHost est présente à Biarritz, Anglet, Bayonne et Saint Jean de Luz, elle vous accompagne dans la gestion de votre location Airbnb pour une rentabilité maximale !

Bayonne

Située à 6 km de Biarritz, c’est la capitale historique du chocolat en France mais aussi la capitale du Pays Basque, labellisée Ville d’Art et d’Histoire, son centre est connu par sa cathédrale Sainte-Marie.

Anglet

Surnommée « La Petite Californie », elle s’affirme comme une ville nature, sportive et dynamique. Pendant votre séjour en septembre ne manquez pas « Anglet Jazz Festival ».

Saint Jean de Luz

Située entre Biarritz et la frontière espagnole, le port de pêche de Saint-Jean-de-Luz, au bord de l’Atlantique, offre à la fois le charme du Pays Basque et des plages sympas pour des vacances en famille.

Les choses à faire à Biarritz

Pendant votre visite ne manquez pas l’occasion de

  • Profiter des belles plages de Biarritz : (La Grande plage, la plage de la Milady, la plage du Port-Vieux, la plage de la côte des Basques, la plage du Miramar, la plage de Marbella)
  • Admirer le coucher de soleil depuis la Grande Plage ou encore la vue depuis le rocher de la Vierge.
  • Se rendre à l’hôtel du Palais, la Villa Belza ou encore explorer l’aquarium de Biarritz.
  • Visiter l’église orthodoxe de Biarritz, l’église de Sainte-Eugénie ou le musée du Chocolat
  • Découvrir les traditions basques à travers sa gastronomie et ses fêtes.

Le tourisme Biarrot

Biarritz, capitale européenne du surf, connaît un véritable succès touristique, elle est principalement rythmée l’été. A l’arrivée du printemps, les voyageurs recommencent à affluer, notamment avec les vacances de Pâques. La haute saison quant à elle, commence en juin et se termine à la mi-septembre. Biarritz attire principalement des Français, beaucoup venant d’Ile-de-France, d’Occitanie ou du reste de la Nouvelle Aquitaine, pour une durée qui varie entre une semaine et un mois, chaque période de l’année a son charme et ses spécificités au Pays basque.

Les annonces Airbnb

Depuis 2012, le marché Airbnb a considérablement augmenté en Nouvelle Aquitaine. De 500 annonces et 5000 arrivées de voyageurs en 2012, la plateforme compte à présent plus de 36 000 annonces et 880 000 arrivées dans la région. La ville de Biarritz bénéficie bien évidemment de cette forte hausse, étant l’une des villes les plus touristiques du Pays basque. Il existe plusieurs conciergeries Airbnb à Biarritz dont WeHost. 

 L’essor d’Airbnb ne cesse de croître : le nombre de locations a doublé à Biarritz en un an ! On compte à présent entre 2 100 et 2 500 annonces actives selon les périodes, dont 93% sont des logements laissés dans leur intégralité. Ces logements sont principalement des T1 et des T2 (environs 700 et 600 de chaque) que les propriétaires mettent en location pour une durée de 1 à 3 mois dans une grande majorité des cas.

La nouvelle réglementation Airbnb au Pays basque

Afin de s’adapter à la demande exponentielle des locations touristiques meublées au Pays basque, la communauté de la région a voté un nouveau règlement encadrant la location saisonnière, la ville de Biarritz est concernée par cette nouvelle réglementation.

Ce règlement entrera en vigueur le 1er mars 2023, date à partir de laquelle l’autorisation de changement d’usage d’un local d’habitation en meublé de tourisme sera soumise au principe de compensation.

Les prix

En moyenne, les prix d’une location à la nuitée varient de 60 euros pour un studio à 350 euros pour les T4 et plus. Le mois d’Août est le plus haut en termes de prix, avec un prix moyen de 115 euros, notamment du fait de l’arrivée des vacanciers parisiens. Au contraire le mois de janvier est le mois le plus bas avec un prix moyen de 30 euros. Les statistiques montrent que l’hôte type loue son logement 22 jours par an, pour un revenu complémentaire de 2300 euros. N’hésitez pas à faire appel à nos services sur wehost.fr pour vous aider dans la gestion de vos locations saisonnières à Biarritz !