WeHost, conciergerie Airbnb à Bordeaux

Bordeaux

Qu'est-ce qu'Airbnb et comment fonctionne-t-il ?

Leader dans la location courte et moyenne durée, la plateforme Airbnb qui a vu le jour en 2008 ne cesse de séduire les hôtes du monde entier. Pour la petite histoire, Airbnb a été lancé aux Etats-Unis par deux amis qui souhaitaient se faire de l’argent de poche en prêtant la chambre inoccupée de leur appartement à des visiteurs venus du monde entier. Bien entendu, cette nuitée avait un coût et les étudiants se faisaient donc un petit revenu régulier. Par la suite, un site web a vu le jour afin que chaque propriétaire puisse louer une chambre ou un canapé-lit à des touristes dans l’objectif de se faire quelques sous ou de tisser de nouveaux liens. Airbnb s’impose donc rapidement sur le marché des locations saisonnières.

En ce qui concerne le fonctionnement de la plateforme, l’hôte se doit de prendre des photos de son logement et peut donc les mettre en ligne accompagnée d’une petite description qui le valorise. Par la suite, c’est au propriétaire de fixer le prix de la nuitée ainsi que les frais de ménage s’il y en a. Enfin, si un voyageur est intéressé par le logement ainsi que son prix et sa localisation, ce dernier peut effectuer une demande réservation en fonction de la disponibilité du bien. Lorsque la réservation est validée, il ne reste plus qu’à l’hôte d’attendre l’arrivée des guests et de préparer le logement afin qu’ils se sentent « comme à la maison ».

 

Airbnb permet donc à des millions de propriétaires de profiter de nombreux avantages. Tout d’abord, ils ont la possibilité d’arrondir leurs fins de mois facilement. En effet, en fonction du prix de la nuitée que vous allez fixer, si votre logement est réservé plusieurs semaines dans le mois, vos revenus à la fin du mois vont être conséquents. De plus, le fait d’accueillir des personnes venues des quatre coins du monde dans votre appartement va vous permettre de découvrir une nouvelle culture ou simplement de rencontrer de nouvelles personnes. Rien de mieux que d’élargir son cercle social !

Vous êtes propriétaires sur Bordeaux ?

Vous possédez une résidence principale ou secondaire dans la ville de Bordeaux et au vu de la hausse des loyers, vous souhaitez sortir la tête de l’eau et mettre votre logement en location sur Airbnb ? Pas de panique, WeHost vous donne tous les conseils nécessaires dans cet article.

Premièrement, il faut savoir que si vous n’êtes pas propriétaires de votre bien vous ne pouvez pas le mettre à la location saisonnière ou uniquement si vous avez l’accord de votre propriétaire. Si vous souhaitez louer votre résidence secondaire, dans ce cas-là vous devez la déclarer en mairie comme une location meublée de tourisme et ensuite déclarer les revenus perçus par cette location. Ensuite si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure Airbnb, il est important que vous soyez en mesure d’apporter le soin et le confort nécessaire à vos voyageurs. Si vous manquez de temps et d’énergie afin de préparer votre logement aux locataires, vous pouvez déléguer toutes ces tâches chronophage à une conciergerie comme WeHost à Bordeaux.

Par la suite, lorsque vous créez votre annonce ou si vous laissez la création de l’annonce à une agence locative, il est important que vous preniez des photos qui vont valoriser votre logement et qui soient lumineuses. En cas de doute, n’hésitez pas à aller voir notre article de blog sur nos conseils photos. De plus, vous pouvez réaliser des petits guide book avec des bonnes adresses aux alentours de votre propriété et des restaurants ou des lieux de vies nocturnes à Bordeaux. Lorsqu’un voyageur obtient des bons plans de la part d’un habitant local, cela peut favoriser votre note Airbnb final.

Comment trouver une conciergerie à Bordeaux ?

Vous vous décidez enfin à tenter l’aventure Airbnb mais vous souhaitez déléguer la gestion de votre location saisonnière à une agence spécialisée ? Il existe de nombreuses conciergeries sur le marché et il est donc important de se renseigner sur les services qu’elles proposent ainsi que les valeurs de ces dernières.

 

La conciergerie WeHost par exemple, prône des valeurs d’hospitalité avec les voyageurs, de proximité avec ses clients, de disponibilité avec nos propriétaires ainsi qu’avec les guests et bien étendu, d’exigence avec son équipe. Toutes ces valeurs permettent à la conciergerie WeHost de répondre à tous les besoins de ses clients et d’offrir un véritable accompagnement personnalisé.

 

Pour ce qui est des services de notre conciergerie, nous nous occupons de créer votre annonce Airbnb de A à Z grâce à l’intervention d’un photographe professionnel (sous conditions). Ensuite, l’équipe WeHost Bordeaux s’occupe de rester en communication 7 jours sur 7 avec les voyageurs et de répondre à toutes leurs demandes et à leurs besoins. Enfin, notre équipe s’occupe d’accueillir toujours en physique les nouveaux voyageurs et nos prestataires de ménages assurent la propreté de votre logement entre chaque réservation. Pour finir, nos experts du secteur de l’immobilier et du tourisme vous apportent des conseils personnalisés pour optimiser au mieux votre annonce et donc maximiser vos revenus.

La conciergerie WeHost à Bordeaux en quelques mots c’est donc des conseils personnalisés pour optimiser votre bien, un gain de temps et d’argent en évitant les tâches chronophages et un logement entretenu et surveillé pendant votre absence. Quoi de mieux ?

Que visiter à Bordeaux ?

Bordeaux, magnifique ville de Gironde qui attire chaque année des millions de touristes et des futurs bordelais qui souhaitent s’y installer. La métropole bordelaise a de nombreux atouts qui lui donne son titre de neuvième commune de France avec ses 261 000 habitants. Qualifiée d’ancienne capitale de la Gaule aquitaine, la ville de Bordeaux regorge de bâtiments historiques les plus majestueux les uns que les autres et un cadre de vie agréable rythmé par les nombreuses activités que propose la métropole et son aire péri-urbaine. WeHost vous donne aujourd’hui les meilleurs lieux à visiter afin de découvrir la ville sous tout ses angles durant votre séjour. 

La place de la Comédie

Grande place centrale de la ville de Bordeaux, la place de la Comédie habitait anciennement un forum Gallo-Romain. Ce forum a notamment donné le son nom à la rue des Milliers de Tutelle juste à côté. En 1773, le gouverneur demande à ce qu’un théâtre soit construit sur cette place et ce dernier fût inauguré en 1780. À l’heure actuelle, la place de la Comédie constitue l’une des pointes du Triangle d’Or de Bordeaux. Si vous décidez de vous rendre sur cette place, prenez un moment pour aller visiter le théâtre cité ci-dessus qui va vous émerveiller par son architecture et pour les plus déterminés, vous pouvez assister à un spectacle ! Vous pouvez également vous y rendre pour manger au restaurant ou boire un café dans un cadre somptueux. Et lorsque l’hiver arrive, ne manquez pas les petits stands du marché de Noël !

Bordeaux

La rue Sainte-Catherine

La rue Sainte-Catherine est une rue piétonne de 1250 mètres de long et est un incontournable pour une session shopping réussi. Il s’agit de la plus longue rue commerçante et piétonne d’Europe ! En vous baladant le long de cette rue vous pouvez y trouver diverses boutiques de vêtements, de sport ou encore de chaussures mais aussi des concept-store, des magasins de décoration et aussi des restaurants et des bars. Et si vous arrivez au bout de cette avenue, vous tomberez sur la place de la comédie et son grand théâtre.

clovis-wood-photography-pfjecifs6hM-unsplash

La cathédrale Saint-andré

Lieu le plus culte et imposant de la ville de Bordeaux, la cathédrale Saint-André est une cathédrale de style gothique qui a été construite au 12ème siècle. Son architecture en épatera plus d’un de par ses peintures murales funéraires et ses beaux portails. De plus, si vous avez l’occasion de pénétrer au sein de la cathédrale vous pourrez vous retrouver face à un orgue très imposant. La cathédrale Saint-André est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998.

Bordeaux

La cité du Vin

Être de passage à Bordeaux sans passer par la cité du vin ce n’est pas envisageable. Capitale du vin, la ville de Bordeaux abrite la Cité du Vin depuis 2016. Mais qu’est-ce que c’est ? La Cité du Vin est un bâtiment monumental et contemporain qui est en réalité un musée qui propose des expositions permanentes et temporaires autour de l’art viticole. Allant de l’histoire de la création du vin jusqu’à sa place dans notre société actuelle, la Cité du vin se visite la plupart du temps en une demi-journée et c’est une activité immanquable à noter dans votre programme !

Faire du bateau sur la Garonne

Trouvant sa source dans les Pyrénées Espagnoles, la Garonne s’étend sur plus de 520 kilomètres avant de traverser la Gironde. Elle était longtemps la base de l’économie bordelaise et notamment grâce au commerce de son vin. Le long de la Garonne sur les quais, vous pouvez trouver une jolie promenade pour profiter du coucher de soleil mais également des restaurants et des bars et des espaces verts pour profiter d’un pique-nique avec ses amis. De plus, il est également possible de réaliser des croisières sur la Garonne et de profiter d’une balade romantique au rythme de ses vagues.

La place de la Bourse

La place de la Bourse est considérée comme la première place ouverte d’Europe et est bordée par le Palais de la Bourse et l’hôtel des douanes qui gardent toujours leurs fonctions initiales à l’heure actuelle. Symbole de la prospérité de la ville, la place de la Bourse a en son centre une statue équestre de Louis 15. Depuis quelque temps, de l’eau irrégulière est présente au milieu de la place de la Bourse et apparait comme un véritable miroir d’eau dans lequel les enfants peuvent se rafraichir l’été, les amoureux s’y perdre et pour les photographes, prendre leurs plus beaux clichés. Pour découvrir l’envers du décor, il est tout à fait possible de visiter les sous-sols du miroir d’eau et de faire une visite guidée expliquant le mécanisme de ce grand reflet mouvementé.

Les bassins des lumières

Plus grand centre d’art numérique au monde, les bassins des lumières met régulièrement sous les projecteurs un génie de l’histoire de l’art en exposant ses oeuvres avec des jeux de lumières. Quel que soit le thème de l’exposition temporaire, cette dernière reste inoubliable pour tous les visiteurs. De Klimt, Monet, Renoir en passant par Chagall, les bassins des lumières accueil en ce moment une exposition sur la ville de Venise en mettant à l’honneur plusieurs artistes italiens. Les bassins ont une surface de 12000m2 et 90 vidéoprojecteurs qui ont pour objectif de faire vivre les oeuvres. Alors n’hésitez plus et foncez voir cette exposition immersive et interactive qui va plaire aux pus petits comme aux plus grands.

Depuis 5 ans maintenant, WeHost est présent dans la capitale Girondine : Bordeaux. Forte de ses plus de 200 milles habitants, la ville a su s’imposer sur le marché Airbnb en devenant la deuxième ville française la plus importante sur la plateforme. À une soixantaine de kilomètres de l’océan Atlantique, Bordeaux est devenue ces dernières années une ville très attractive pour les touristes étrangers, mais aussi français. Alors si vous êtes propriétaires d’un logement en résidence principale ou secondaire dans la capitale de la Gaulle aquitaine, n’attendez plus et confiez votre logement à WeHost. Faites découvrir cette magnifique ville à des milliers de touristes et augmenter votre taux d’occupation afin de maximiser vos revenus.