Clémence, qui vit à Agen, a hérité il y a plusieurs années d’une maison de famille au Pyla, où elle a tous ses souvenirs d’enfance. Le Pyla, le bassin d’Arcachon, c’est l’endroit où elle se sent le mieux, et on la comprend ! Mais comment faire pour garder cette résidence secondaire ? Comment en assurer l’entretien, comment financer les taxes, les impôts, les consommations d’eau, de gaz, d’électricité ?La vendre ? Pas question ! Il ne restait plus qu’une solution à Clémence: la louer, mais en ayant la possibilité de bloquer des périodes réservées à son usage personnel.
Airbnb : le choix de la location saisonnière
Louer son bien dans le but de le garder, venir y passer du temps pendant une partie des vacances ou le temps d’un week-end : elle a choisi Airbnb.
C’est un excellent compromis qui lui permet de louer sa maison ponctuellement, aux périodes où elle le décide, afin d’en disposer quand elle le veut et d’en profiter au maximum !
“J’ai tout de suite été séduite par l’aspect clé en main de l’offre, ainsi que la logistique mise en place par WeHost ! Deux cents kilomètres me séparent de ma maison au Pyla, mais je savais que WeHost était là pour gérer, ça me permettait d’être sereine! J’ai découvert l’équipe WeHost : une équipe d’experts de la location saisonnière, pour qui la plateforme Airbnb n’a pas de secrets. Le travail de Wehost ne se limite pas à gérer la partie logistique, WeHost s’occupe également de faire varier le prix des séjours selon la saison et en fonction de la demande. Mon logement accueille le maximum de voyageurs et j’en tire des bénéfices !”Clémence pensait que les demandes de locations allaient se concentrer essentiellement sur la saison estivale. Elle a été étonnée de voir que sa maison était demandée tout au long de l’année, par exemple pour les fêtes et pendant les vacances scolaires. Même si notre hôte n’est pas sur place pour accueillir les voyageurs, elle prend soin de leur laisser un guide de bonnes adresses et d’idées de lieux incontournables à visiter. Clémence leur suggère par exemple le sentier des argousiers qui démarre à son portillon et offre aux voyageurs une balade jusqu’à Arcachon. C’est en se laissant porter et en faisant confiance à WeHost, que Clémence est devenue “Super Host”Airbnb!