Le Bail Mobilité, l'alternative au bail classique. Cliquez pour en savoir plus et maximiser vos revenus!

Coupe du Monde de Rugby 2023 en France

Le plus prestigieux tournoi de rugby masculin au monde aura lieu en France du 8 septembre au 28 octobre !

Le rugby

En 2023, le rugby fêtera son 200ème anniversaire ! Selon la légende, l’histoire du rugby commence par une anecdote survenue en 1823. Selon la légende, lors d’une partie de football (soccer), William Webb Ellis, un étudiant du Rugby City College en Angleterre, a saisi le ballon avec ses mains et l’a transporté derrière la ligne de but adverse. Si certains étudiants ont été choqués par l’action d’Ellis, beaucoup ont immédiatement trouvé l’idée remarquable. C’est le début du rugby.

Le premier fait qui a marqué l’histoire de ce sport est le changement de ballon. Au lieu du ballon rond utilisé dans le football, le rugby adopte un ballon de forme ovale. Dans les années qui suivent, le jeu se répand. En 1870, à Londres, le jeu est codifié et normalisé. Il devient un sport. Le rugby se développe principalement dans les territoires de l’Empire britannique, en France sous l’influence des ouvriers anglais, et en Argentine.

La première Coupe du monde de rugby est organisée en Nouvelle-Zélande et en Australie en 1987.
Puis plusieurs compétitions professionnelles voient le jour, Tournoi des Six Nations (Pays de Galles, Angleterre, Ecosse, Irlande, France et Italie), Coupe du Monde, Championnat International d’Europe…

Après la Coupe du Monde de 2007 qui a vu l’Afrique du Sud soulever le trophée, la France accueillera de nouveau la 10e édition devant plus de 80 000 spectateurs et sous les yeux du monde entier, ils seront 600 joueurs issus des 5 grands continents et répartis en 20 équipes. Les billets sont disponibles à l’achat dès le 24 janvier.

La France a été choisie en novembre 2017 pour organiser la coupe du monde face à l’Irlande et l’Afrique du Sud. C’est la deuxième fois que la France est choisie comme nation hôte. En mai 2022, World Rugby attribue dans le même temps, l’édition 2027 à l’Australie et l’édition 2031 aux États-Unis.

La Coupe du Monde de Rugby 2023 (Rugby World Cup) organisée par The World Rugby, comptera 10 villes hôtes (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse) et un seul stade à Paris : le stade de France. La Coupe du Monde de Rugby 2023 sera un puissant vecteur économique et social pour les villes et métropoles hôtes, premiers bénéficiaires des retombées économiques et touristiques de l’événement : plusieurs villes ont mis en place des installations spécifiques à l’occasion. 

Le train “Coupe du monde 2023” parcourt les villes de France. Les fans du ballon ovale ont visité le train-exposition du 21 juillet au 12 novembre 2022, et testé une expérience immersive, en réalité virtuelle, dans l’ambiance du match d’ouverture au stade de France. La visite se ponctuera par la présence du mythique Trophée Webb Ellis, remis depuis 1987 au vainqueur du tournoi.

 

Édition 2023

Cette 10e édition de la Coupe du Monde de Rugby sera officiellement lancée le 8 septembre 2023 avec le match d’ouverture de la France contre la Nouvelle-Zélande.

Les vingt nations issues des 5 grands continents pour la Coupe du Monde de Rugby 2023, avec la France, qualifiée en tant que pays-hôte, sont : la Nouvelle-Zélande, le Pays de galles, l’Australie, les Fidji, la Géorgie, l’Angleterre, le Japon, la Namibie, l’Argentine, les Samoa, le Chili, l’Afrique du Sud, l’Irlande, l’Ecosse, les Tonga, la Roumanie, l’Italie, l’Uruguay, et le Portugal.

Le programme :

La Coupe du Monde de Rugby à XV se déroulera du 8 septembre au 28 octobre 2023. La cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de rugby aura lieu le vendredi 8 septembre 2023. Les phases de poules de la Coupe du Monde de Rugby 2023 auront lieu du vendredi 8 septembre au dimanche 8 octobre 2023.

Les poules :

  • Poule A : Nouvelle-Zélande, France, Italie, Uruguay, Namibie.
  • Poule B : Afrique du sud, Irlande, Ecosse, Tonga, Roumanie.
  • Poule C : Pays de galles, Australie, Fidji, Géorgie, Portugal.
  • Poule D : Angleterre, Japon, Argentine, Samoa, Chili.

 

Les 4 matchs de la quart de finale de la coupe du monde se tiendront au stade de France Saint-Denis et au stade Vélodrome à Marseille. Les 2 matchs de la demi-finale, la finale de Bronze et la finale se joueront au stade de France Saint-Denis.  

Le palmarès de l’équipe de France

L’équipe nationale française est surnommée « les bleus », elle a un palmarès glorieux à l’échelle internationale. Elle occupe 3 fois la 2e place et une fois la 3e place, elle compte une vingtaine de victoires et est considérée comme l’équipe la plus titrée. Le XV de France a notamment occupé la première place à 25 reprises. Le classement World Rugby des équipes nationales de rugby à XV masculines, a été créé en 2003. Il sert à comparer entre elles les équipes masculines nationales de rugby à XV. La France occupe la deuxième place derrière l’Irlande et avant la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et l’Angleterre. 

La Nouvelle-Aquitaine, destination du rugby français par excellence

Historiquement, le rugby est arrivé en France via les ports normands et bretons, à la fin du XIXe siècle. La Nouvelle-Aquitaine est officiellement devenue “Région hôte” de la Coupe du monde de rugby 2023.  Elle accueillera 5 matchs au Stade Matmut de Bordeaux. Un rendez-vous incontournable pour cette terre de rugby.

Le rugby en Nouvelle-Aquitaine prend ses racines à Bordeaux en 1877.

Cette destination, berceau du rugby, vit au rythme de son sport, qui est une institution centenaire et un symbole du territoire. 

À Bayonne, toute la ville supporte le club de rugby de l’Aviron Bayonnais et chaque jour de match est un mini événement. Alors, si vous aimez le rugby et que vous êtes de passage lorsque l’équipe locale joue à domicile, nous vous suggérons de prendre la direction du stade Jean Dauger pour assister à un match dans une atmosphère conviviale et festive. C’est à Bayonne que le tout premier musée du Rugby en France a ouvert ses portes, dans le mythique stade Jean Dauger.

Le sport emblématique de Toulouse est le Rugby à XV, son club du stade toulousain qui joue en TOP 14 détenant le plus riche palmarès sur le plan national comme sur le plan continental, avec 21 titres de champion de France et 5 titres de champion d’Europe. 

La 10e coupe du monde masculine du rugby est présente dans ces villes nous aussi

implantation WeHost en France

À Paris, et plus précisément au Stade de France, à Saint-Denis, 10 matchs sont organisés. 

Paris est la ville de tous les sports ! La capitale accueille chaque année les plus grands événements sportifs. Profitez d’assister à tous les événements sportifs (Roland-Garros, le Tour de France à vélo, Prix d’Amérique Opodo, la finale de la League des champions 2022 entre entre le Real Madrid et Liverpool, etc.) culturels (Paris Games Week, Paris Fashion Week, Fête de la musique, Nuit des Musées, etc.), et festifs (Foire de Paris, Rock en Seine, etc.).

Afin de profiter pleinement de votre visite à la ville Lumière, rendez-vous en haut de la butte de Montmartre, devant la Basilique du Sacré-Cœur, qui offre un des plus beaux panoramas du monde : la Tour Eiffel, les Champs Élysées, le Louvre ou le Moulin Rouge, l’hôtel des invalides… Avant l’incendie, la cathédrale Notre-Dame-de-Paris recensait d’ailleurs plus de 14 millions de visiteurs par an. Paris vous propose aussi des grands magasins aux boutiques branchées de Saint-Germain : les spots shopping incontournables sont à Paris.De la plus belle avenue du monde, les Champs Élysées, à la rue de Rivoli en passant par le quartier Opéra. Découvrez la célèbre place Vendôme, faites un tour aux Galeries Lafayette, au Printemps, au Bon Marché et à la Samaritaine ! 

Saint-Denis (Stade de France)

France – Nouvelle-Zélande ( 8 septembre)

Australie – Europe 1 ( 9 septembre)

Afrique du Sud – Irlande (23 septembre)

Irlande – Écosse (7 octobre)

Quart de finale 2 : 1er Poule B – 2e Poule A ( 14 octobre)

Quart de finale 4 : 1er Poule A – 2e Poule B (15 octobre)

Demi-finale 1 : Vainqueur quart de finale 1 – Vainqueur quart de finale 2 (20 octobre)

Demi-finale 2 : Vainqueur quart de finale 3 – Vainqueur quart de finale 3 (21 octobre)

Finale pour la troisième place (27 octobre)

Finale de la Coupe du monde (28 octobre)

Depuis son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007, Bordeaux se libère et rayonne littéralement sur sa région, dont elle est la ville la plus attractive ; mais aussi sur l’Europe et le monde entier, en accueillant toute l’année de nombreux touristes et professionnels.

À Bordeaux vous aurez le plaisir d’arpenter les rues bordelaises pour découvrir la cathédrale gothique de Saint-André, les manoirs du XVIIIe et XIXe siècle, les jardins publics, les quais le long de la Garonne, la place de la Bourse et la célèbre fontaine des Trois Grâces. Faites une pause le temps de visiter un des nombreux musées de la ville, comme le musée d’Art Contemporain de Bordeaux, le Musée d’Aquitaine ou bien encore le musée du Vin et du Négoce.

Capitale mondiale du vin, Bordeaux ville hôte, accueillera 5 matchs au stade Matmut Atlantique, Siège du club de football de Ligue 1 de la ville, le Stade de Bordeaux a ouvert ses portes en mai 2015.

Durant toute la durée de la coupe du monde, un Village Rugby sera installé à Bordeaux au parc des sports Saint-Michel. Conçu comme un lieu de mixité, de rencontre, de lien social et festif, ce village rugby sera ouvert à tous les supporters et aux habitants de la Métropole.

Les fans en visite, qu’ils aient acheté un Pack Équipe ou un Pack bordeaux peuvent s’attendre à vivre un séjour revigorant dans la capitale mondiale du vin.

Bordeaux (Matmut Atlantique)

Irlande – Europe 2 ( 9 septembre)

Pays de Galles – Fidji (10 septembre)

Océanie 1 – Amériques 2 (16 septembre)

Afrique du Sud – Europe 2 (17 septembre)

Fidji – Europe 1 (30 septembre)

Centre culturel et ville universitaire animée, Lille est non seulement connue pour son vieux centre historique avec ses maisons colorées à l’architecture flamande, mais aussi pour sa vie culturelle très active.

Lille est un carrefour de l’Europe, ville proche du Royaume-Uni, de la Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas,et de l’Allemagne Qu’on se balade sur la Grand’Place au cœur de la ville de la métropole , qu’on déguste les spécialités Lilloises dans le vieux Lille ou qu’on admire ses maisons du XVIIe siècle en briques rouges, ses ruelles piétonnes pavées ou qu’on découvre son parc de la Citadelle, construit pour protéger la ville de Lille après sa conquête. Les jours de beau temps, il est un lieu de promenade privilégié des Lillois.  Ne manquez pas les grands évènements qui ponctuent l’année comme la Braderie de Lille, le Lille Street Food Festival, les marchés de Noël, les évènements culturels de Lille 3000 ou les grands rendez-vous sportifs au stade Pierre Mauroy.

Après l’EuroBasket 2015, l’Euro 2016 de football et la Coupe Davis de tennis, ainsi que plusieurs concerts de haut niveau c’est la première fois que la Métropole Européenne de Lille accueillera la plus prestigieuse des compétitions de rugby.

Lille (Stade Pierre Mauroy)

France – Amériques 1 (14 septembre)

Angleterre – Amérique 2 (23 septembre)

Écosse – Europe 2 ( 30 septembre)

Angleterre – Océanie 1 (7 octobre)

Asie/Pacifique 1 – Europe 2 (8 octobre)

Inauguré en janvier 2016, ce stade, propriété de Club de Football Lyonnais, a depuis été le théâtre des plus beaux événements internationaux : Quatre mois après son ouverture, l’OL Stadium a ainsi accueilli les finales de l’European Champions Cup et de la Challenge Cup.

Lyon se prépare à de nouveaux rendez-vous cinq étoiles, l’OL Stadium, le troisième plus grand stade de France, accueillera une pléiade de stars lors de la Coupe du Monde de Rugby 2023. D’autre part, un “village rugby” devrait être installé à Gerland dans le palais des sports durant toute la durée du tournoi, avec des attractions et des stands sur la thématique de la coupe du monde. En mars, le maire de Lyon, Grégory Doucet, précisait aussi qu’il pourrait y avoir des retransmissions de matchs via des grands écrans, sur la Place Bellecour (Lyon 2) comme cela a déjà été fait à l’occasion de grands matchs de foot. 

La ville de Lyon, désignée 1ère destination à découvrir au Monde en 2022, connue pour sa gastronomie et son patrimoine, la ville de Lyon attire chaque année de nouveaux visiteurs, à proximité, pour les plus sportifs, les montagnes sont facilement accessibles avec ses nombreuses stations de ski et ses activités de plein air. Lyon ne dort jamais. Si certains lieux sont accessibles toute l’année comme le musée Lumière ou le zoo dans le parc de la Tête d’Or, d’autres événements transforment la ville comme la célèbre Fête des Lumières, la Fête de la Musique, les nuits de la Fourvière, les nuits sonores les concerts et festivals, les expos temporaires et les vernissages, etc.

La ville Saint-Etienne située à une heure en voiture de Lyon accueillera également 4 matchs de la compétition au stade Geoffroy Guichard.

Saint-Etienne, aussi appelée « Sainté » par les locaux, est un lieu attractif et convivial, l’agglomération stéphanoise conjugue les atouts : un cadre naturel privilégié, avec le parc du Pilat et les gorges de la Loire ! Vous aurez l’occasion de découvrir des lieux culturels comme la Cité du Design, le musée de la Mine, le musée d’Art Moderne et Contemporain ou encore le musée d’Art et d’Industrie fait pour vous !

Lyon (Parc OL)

Pays de Galles – Australie ( 24 septembre)

Amériques 1 – Afrique 1 ( 24 septembre)

Nouvelle-Zélande – Italie (29 septembre)

Nouvelle-Zélande – Amérique 1 (5 octobre)

France – Italie (6 octobre)

Saint-Étienne (Stade Geoffroy Guichard)

Italie – Afrique du Sud (9 septembre)

Australie – Fidji (17 septembre)

Argentine – Océanie 1 ( 22 septembre)

Australie – Vainqueur du tournoi de qualification final (1er octobre)

Proche de la mer, des fameuses calanques et riche d’un patrimoine historique, la ville accueille chaque année plus de 5 millions de visiteurs.

Marseille est une ville pleine de surprises :

– Une ville aux mille facettes, multiculturelle, chargée d’histoire. 

– La nature dans la ville et autour de la ville (mer, criques, montagnes…) 

– Un climat incroyable (soleil tout l’hiver d’ailleurs septembre-octobre sont des mois très agréables ici, c’est l’été indien avec une température plus supportable.

Le Stade orange Vélodrome est une enceinte sportive principalement destinée aujourd’hui aux sports collectifs de terrain, c’est le deuxième plus grand stade français après le Stade de France. Il accueillera les nombreux supporters de la région !

Située sur les rives de la Méditerranée, Marseille est une ville portuaire historique qui    offrira aux fans l’occasion de s’évader loin du rugby.

Randonnée dans les calanques, journée escalade sur les fronts de mer, sessions kite-surf ou plongée, Marseille pourra combler les plus aventureux !

Marseille (Stade Vélodrome)

Angleterre – Argentine ( 9 septembre)

Afrique du Sud – Écosse ( 10 septembre)

France – Afrique 1 (21 septembre)

Afrique du Sud – Asie/Pacifique 1 (1er octobre)

Quart de finale 1 : 1er Poule C – 2e Poule D (14 octobre)

Quart de finale 3 : 1er Poule D – 2e Poule C (15 octobre)

La ville de Nantes accueille chaque année des milliers de voyageurs désireux de découvrir les richesses culturelles et la beauté de la célèbre ville des ducs de Bretagne. Capitale des Ducs de Bretagne, Nantes est labellisée Ville d’Art et d’Histoire. Promenez-vous sur l’île de Nantes, dans le passage Pommeray, dans le quartier médiéval de Bouffay ou Haussmanien de Graslin et de la place Royale.

Nantes accueillera un événement festif international :  le Stade de la Beaujoire fut le théâtre de l’un des matchs les plus emblématiques de la Coupe du Monde de Rugby. Inauguré en 1984, le Stade de la Beaujoire accueille les matchs du FC Nantes en Ligue 1. 4 rencontres sont prévues au Stade de la Beaujoire pour la Coupe du Monde de Rugby 2023. 

Nantes (Stade de la Beaujoire)

Irlande – Asie/Pacifique 1 (16 septembre)

Argentine – Amériques 2 (30 septembre)

Pays de Galles – Europe 1 (7 octobre)

Japon – Argentine ( 8 octobre)

Parmi les points forts, Nice et sa région accueille des grands évènements sportifs tels que des matchs de football (OGC Nice, AS Monaco, équipe de France, coupe du monde féminine 2019, Euro 2016), matchs de Rugby (RC Toulon équipe historique et emblématique du Sud, Demi-finales de Top 14 2022,), Tour de France (2020 et arrivée pour la 1ere fois hors Paris en 2024) marathons et triathlons IronMan internationaux. Nice accueille aussi les Rolex Monte-Carlo Master avec les plus grandes stars du Tennis mondial ou encore la Formule 1. La ville est également idéale pour les marcheurs, les cyclistes et les randonneurs qui peuvent s’émerveiller devant les panoramas azuréens

Le stade de Nice, Allianz Riviera fait partie des plus grands stades de France. Il a aussi été sélectionné pour accueillir des matchs de football pendant l’été 2024. Le stade accueille également quelques grands concerts, comme Beyoncé & Jay-Z en 2018, Céline Dion en 2017, The Weekend & Mylène Farmer en 2023.

Nice est également une ville internationale, doté du second aéroport de France, plus de 12 millions de passagers en 2022, offrant une arrivée spectaculaire et une vue magnifique à l’atterrissage, l’aéroport étant construit sur la mer Méditerranée. La capacité d’accueil/ d’hébergement et le fait que Nice est une ville très touristique, permettent de générer une fréquentation aux environs de 5 – 6 millions de personnes et classent souvent Nice comme étant la 2nde ville touristique de France, après Paris. 

Depuis 2021, la ville de Nice est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO au titre de « ville de la villégiature d’hiver de la Riviera ». Son architecture particulière selon le quartier, ses couleurs uniques et son atmosphère notamment dans le quartier du Vieux-Nice, son relief grâce à la mer et les montagnes, tous deux proches, en font une destination touristique incomparable et de premier choix. 

Enfin, il est également possible de visiter de nombreux sites touristiques et villes de la Côte d’Azur, dont Nice est la capitale, comme Cannes à moins de 30 minutes, St Tropez à 1h30 environ, Antibes Juans les Pins à 20 mins, l’arrière – pays avec St Paul de Vence, Vence, Tourettes sur Loup et autres, en une trentaine de minutes également, les superbes plages et petites villes de Villefranche sur Mer, Beaulieu sur mer, St Jean cap Ferrat, juste à côté de Nice, le village médiéval d’Eze à 500 mètres d’altitude en 15-20 mins, sans oublier Monaco à 20 minutes, Menton et l’Italie en moins de 30 minutes. 

Nice (Allianz Riviera)

Pays de Galles – Vainqueur du Tournoi Final (16 septembre)

Angleterre – Japon (17 septembre)

Italie – Amériques 1 ( 20 septembre)

Écosse – Asie/Pacifique 1 (24 septembre

Toulouse est une ville de sport par excellence récompensée en 1998 puis en 2007 comme la ville la plus sportive de France par le magazine l’équipe. Toulouse, ville hôte de la Coupe du Monde de Rugby 2023, accueillera plusieurs matchs de cette grande compétition internationale. 

Le rugby est une passion toulousaine, le stade de Toulouse, le stadium de Toulouse a été construit en 1938 est un lieu sportif historique initialement lié au rugby, puisqu’il est le théâtre des grandes rencontres du Stade Toulousain en Top 14 et en European Champions Cup, d’ailleurs le premier match du XV de France a été joué 15 décembre 1963, dans ce stade.

En attendant le début de la compétition, plusieurs installations liées à la Coupe du monde sont visibles à Toulouse sur l’espace public :

  • Un compteur officiel a été installé sur les Ramblas des allées Jean Jaurès. Les Toulousains peuvent y suivre le décompte jusqu’au coup d’envoi de la compétition.

  • Un lettrage 3D au nom de la ville est installé devant le parvis de la gare Matabiau. Les Toulousains comme les voyageurs peuvent s’y prendre en photo.

 

Visiter Toulouse, c’est découvrir une ville au patrimoine historique très riche, avec de nombreux monuments. Toulouse est aussi une ville qui accueille à la fois de nombreux étudiants et beaucoup de touristes chaque année. 

Toulouse (Stadium de Toulouse)

Japon – Amériques 2 ( 10 septembre)

Nouvelle-Zélande – Afrique 1 (15 septembre)

Europe 1 – Vainqueur du Tournoi Final (23 septembre)

Japon – Océanie 1 (28 septembre)

Fidji – Vainqueur du Tournoi Final (8 octobre)

Notre service de conciergerie Airbnb

WeHost est un service de conciergerie Airbnb pour les séjours de courte et moyenne durée qui prend en charge la gestion de votre logement principal ou secondaire de A à Z. 

Notre travail commence avant l’arrivée du voyageur, nous créons et diffusons les annonces, nous assurons la communication 7j/7 avec les hôtes et nous répondons à toutes leurs questions.

Pendant le séjour, nous assurons l’accueil des voyageurs et nous nous occupons du nettoyage. En tant que propriétaire, faire appel à nos services va vous permettre de gagner du temps et de l’argent tout en économisant votre énergie d’obtenir des conseils et des astuces 100% personnalisés afin de rendre votre logement le plus attractif possible et d’avoir la garantie que votre logement et sécurisée pendant toutes vos absences. 

https://pohaw.com/

https://www.antwerpenboven.be/

https://tentangkitacokelat.com/

mahjong slot

komodoculturefestival

slot777

i love hollywood pizza

slot88 resmi

https://diamondmodernfurniturenc.com/

rtp slot

https://pidii.info/

slot 10 ribu

https://noun.cl/

https://bentoree.com/

https://linfecolombo.com/

https://oneroofdigitizing.com/

https://www.frilocar.com.br/

https://jarzebinowa.com/

https://nikzi.ca/

https://tenues-sexy.fr/

https://provillianservices.com/

https://pvasellers.com/

https://ibs-cx.com/

https://dashingfashion.co.za/

https://myspatreats.com/

https://apolo-link.com/

https://jatanchandikanews.in/

https://dmclass.dotnetinstitute.co.in/

https://5elementsenviro.com/

https://kingfoam.co.ke/

https://ukusanews.com/

https://maryamzeynali.com/

situs judi bola

https://zimbiosciences.com/

https://zoncollection.ir/

https://emergencyglazing-boardingup.co.uk/

https://companiesinfo.net/

https://mehrnegararchit.com/

https://shopserenityspa.com/

https://thrivingbeyond.org/

https://faro-ristorante.de/

https://rsclothcollection.co.in/

https://trendwithmanoj.in/

https://nikhatcreation.tech/

https://zimbiosciences.com/

https://myspatreats.com/

https://www.anticaukuleleria.com/

https://shahdaab.com/

https://hf-gebaeudeservice.com/

https://that-techguy.com/

https://table19media.com/index.html.bak.bak

https://bioindiaonline.com/

https://ihrshop.ch/

https://broncodistributioncbd.com/

https://taileehonghk.com/

https://namebranddeals.com/

https://increasecc.com/

https://baltichousesystems.com/

https://wayfinder.website/

https://you-view.website/

https://trendys.website/

https://incense.works/

https://tardgets.com/

https://www.anticaukuleleria.com/slot-bet-100/

https://5elementsenviro.com/slot-bet-100/

https://317printit.com/slot-qris/

https://pvasellers.com/slot-qris/

https://seastainedglass.com/slot-qris/

https://shahdaab.com/slot-qris/

https://toyzoy.com/slot-qris/

https://zimbiosciences.com/slot-bet-100/

https://www.thecorporatedesk.com/slot-10-ribu/

https://nikhatcreation.tech/sbobet/

https://provillianservices.com/slot-bet-100/

https://apolo-link.com/slot88/

https://djnativus.com/gates-of-olympus/

https://houstonelectric.org/

spaceman

spaceman

spaceman

spaceman

spaceman

spaceman

spaceman

slot spaceman

judi bola

judi bola

situs judi bola

https://www.sushifactoryny.com/

baccarat

roullete

sicbo

https://bisnisforhappy.com/

nexus slot

https://timejabar.com/

https://cnbindonesia.com/

https://www.ijbemw.com/

https://irhamhalik.com/

slot bonus new member

situs judi bola

situs judi bola

situs judi bola

situs judi bola

situs judi bola

situs judi bola

slot online

login CERIABET

spaceman slot

spaceman slot

spaceman slot

slot deposit qris

judi bola

judi bola

situs judi bola

situs judi bola

spaceman slot