Quels sont les équipements indispensables à avoir dans son logement Airbnb ?

Vous vous êtes enfin décidé à mettre votre logement en location saisonnière sur la plateforme Airbnb. Vous souhaitez donc augmenter vos demandes de réservations et rentabiliser au maximum votre absence avec des gestes simples. Vous devez tout d’abord vérifier que votre logement propose tous les équipements nécessaires pour que vos guests passent un agréable séjour. Entre décoration, électroménager ou encore linge de maison, WeHost vous donne aujourd’hui tous les conseils afin d’offrir à vos locataires un logement chaleureux et confortable.

Pourquoi équiper mon logement ?

Lorsque vous mettez votre bien en location sur Airbnb, votre principal objectif est de maximiser vos revenus grâce aux nombreuses réservations. On le sait, plus le séjour de vos guests se passe sans embûche, plus votre note globale sur la plateforme va être élevée. Comme vu dans notre article précédent Comment devenir un Superhost Airbnb, si Airbnb considère que vous êtes un hôte irréprochable, vous aurez de grandes chances d’obtenir le badge de Superhost et de profiter de nombreux avantages. Si vous fournissez tous les équipements nécessaires à vos voyageurs, ces derniers considéreront votre logement comme chaleureux et fonctionnel. Alors ne négligez pas les  équipements dans votre maison/apparement qui pourront réellement faire la différence auprès des voyageurs !

Des ustensiles de cuisine

L’avantage de séjourner dans une location Airbnb est que vous disposez de toutes les pièces du logement pour vous sentir vraiment comme « à la maison » et tout ça avec un prix à la nuitée qui est raisonnable. Alors on le sait, passer une semaine de vacances et manger à l’extérieur à l’heure du déjeuner et du dîner est un vrai coût. Il est donc important que vous laissiez à disposition de vos locataires tous les équipements nécessaires afin qu’ils puissent cuisiner pendant leur séjour. Du côté des appareils électroniques de la cuisine, il est indispensable que vous puissiez fournir une cafetière et une bouilloire. Un grille-pain, un micro-onde et un four sont également fortement recommandés. Pour ce qui est des ustensiles, vos voyageurs doivent avoir à leur disposition des verres à eau et à vin, une planche à découper, des couteaux de cuisine, une passoire, un économe, des couverts de base, un dessous-de-plat, des petites et grandes assiettes, un tire-bouchon et un décapsuleur, des poêle et casseroles, des tasses à café, des bols, des plats allant au four (si vous en possédez un), un saladier, des ustensiles (spatule, louche etc…) et une poubelle de cuisine.

Kitchen

De l'électroménager

Que ce soit dans la salle de bain, dans la cuisine ou dans la buanderie, l’électroménager est désormais un indispensable pour le confort des voyageurs. Vous devez mettre à disposition de vos locataires une machine à laver afin qu’ils puissent laver leur ligne si besoin mais également un fer à repasser. Pour ce qui est de l’entretien de la maison, vous devez laisser à la portée de vos guests un aspirateur. Un sèche-cheveux est également fortement conseillé.

Airbnb

Du linge de maison

Lorsque vous mettez votre logement en location courte ou moyenne durée sur la plateforme Airbnb, il est indispensable que vous puissiez fournir du linge de maison comme des draps, des couettes, des alaises et des bons oreillers. Pour la salle de bain, des petites serviettes de toilette seront nécessaires et vous devrez adapter la quantité en fonction du nombre de voyageurs ainsi qu’un tapis de bain.

Airbnb

Des divertissements

Il arrive parfois que la météo soit un peu capricieuse pendant les vacances et que les locataires décident de passer la journée dans votre logement. Si en plus vous accueillez des couples avec des enfants, ces derniers seront ravis d’avoir à leur disposition de quoi se divertir. Alors si vous voulez faire la différence et voir votre note globale augmentée, WeHost vous conseil de laisser à leur portée des éléments de divertissements comme des jeux de société. Pour les plus grands, un baby-foot ou un jeu de Molky pourront vraiment apporter un plus à votre location. Et même si ce n’est pas très apprécié des parents, une console ainsi que des jeux de vidéos pourront être un bon point.

dave-photoz-BDIFIT1ILDs-unsplash

Des petits plus sont les bienvenues !

Si vous souhaitez que vos voyageurs se souviennent de leur séjour, vous pouvez marquer le coup en leur proposant des petits plus qui feront toute la différence. Par exemple, vous pouvez mettre à leur disposition des petits formats de shampoing, gel douche et de crème produits dans votre région afin de faire travailler les artisans locaux. Dans la chambre, laissez quelques cintres pour que les voyageurs, surtout en déplacement professionnel, puissent ranger leurs vêtements. Enfin, des petites attentions comme un guide sur les activités à faire aux alentours et vos bonnes adresses peuvent être un vrai plus.

Vous êtes désormais prêts à accueillir vos premiers voyageurs ! N’oubliez pas que toutes ces petites attentions vont vraiment vous démarquer et si les guests apprécient le confort de votre logement, ils auront plus de facilité à revenir ou à en parler autour d’eux. Plus vous avez de réservations et d’avis positifs, plus vous avez de chance de maximiser vos revenus !

Et si vous n’avez pas l’énergie et le temps de vous occuper de la gestion locative de votre bien, la conciergerie WeHost vous accompagne durant vos absences pour rentabiliser votre bien grâce à une équipe d’expert qui optimisera votre annonce Airbnb, accueillera vos voyageurs et s’occupera du ménage et de la blanchisserie tout en gardant une communication permanente avec vos voyageurs !