Qu’est-ce qu’Airbnb Luxe ?

Vous êtes propriétaires d’un manoir, d’une grande villa ou d’un mas en campagne luxueux ? Vous pouvez donc mettre votre logement d’exception en location sur Airbnb Luxe ! En effet, la plateforme propose une catégorie Luxe pour tous les logements à plus de 800 euros la nuit.

Airbnb Luxe c’est la possibilité de réserver ou de mettre en location un hébergement haut de gamme. Cette catégorie compte déjà près de 2000 logements sur la plateforme. Pour pouvoir mettre sa propriété en location sur Airbnb Luxe il faut que le logement soit soumis à des inspections strictes. De plus, lorsque vous réservez un logement sur Airbnb luxe, vous pouvez bénéficier dans certains cas de services additionnels comme un majordome, un cuisinier et des équipements spéciaux !

L'histoire de Airbnb Luxe

Airbnb Luxe a vu le jour le 25 juin 2019 et propose uniquement des biens et des séjours premium aux voyageurs. Cette nouvelle catégorie suit la tendance des voyageurs qui souhaitent avoir des séjours 100% personnalisés et sur mesure. Airbnb a mis en place pour ce label 300 nouveaux critères que les logements doivent respecter pour y figurer. Airbnb peut désormais offrir ce nouveau service Airbnb Luxe grâce à l’acquisition de Luxury Retreats,  planificateur de voyages personnalisés dans plus de 5 000 villas privées à travers 120 destinations dans le monde.

Comment savoir si mon logement peut être sur Airbnb Luxe ?

Pour pouvoir mettre son logement sur Airbnb Luxe, le processus peut parfois être long et fastidieux.

Pour être éligible à Airbnb Luxe, votre bien doit correspondre à 300 critères bien définis.

Ces 300 critères sont dispersés dans 5 grandes catégories :

  • L’emplacement
  • La convivialité
  • La fonction
  • La forme
  • Et les services

 

Pour ce qui est de la forme, le logement doit être assez spacieux pour accueillir un grand nombre de voyageurs. Il doit être design, esthétique et attractif. De plus, le jardin et les parties extérieurs doivent être parfaitement aménagés.

Après, ce dernier doit être fonctionnel et proposer aux voyageurs tous les équipements électroménagers nécessaires comme le chauffage et la climatisation. De plus, l’habitation doit avoir une salle de bain pour deux chambres.

Au niveau de la convivialité, votre logement doit être dans un cadre chaleureux et le paysage autour de la propriété doit être attractif. D’autre part, l’aspect luxe doit se faire sentir rapidement grâce à l’architecture de votre maison.

Concernant l’emplacement, si votre bien est situé en centre-ville, l’inspection Airbnb Luxe va juger le quartier dans lequel il se trouve. Si ce dernier est en milieu rural, la propriété doit être facile d’accès et éloigné du bruit de la ville.

Enfin, pour ce qui est des services proposés, le logement doit être en mesure de proposer des services de massage, de cuisine, de chauffeurs privés etc… Les activités présentes dans la région sont aussi un critère important.

Airbnb luxe

Comment s'inscrire sur Airbnb Luxe ?

Il n’y a rien de plus simple que de s’inscrire sur Airbnb Luxe si votre logement correspond aux critères cités ci-dessus. Il vous suffit de remplir un formulaire et attendre qu’une personne de chez Airbnb prenne contact avec vous.

Pour cela vous devez vous rendre sur Airbnb Luxe et cliquer sur « Vous souhaitez publier votre logement sur Airbnb Luxe ? Faire une demande maintenant ». À la suite, un formulaire apparaîtra en vous demandant vos informations personnelles ainsi que l’emplacement du logement, un lien vers le site web ou les photos de votre bien.

Quels sont les avantages de Airbnb Luxe ?

Lorsque vous réservez un logement sur Airbnb luxe ou que vous mettez votre propriété en location sur la plateforme, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages. Vos locataires peuvent avoir à disposition un « concepteur de voyage » qui va les aider à organiser leur séjour, à réserver des expériences et des activités hors du commun et répondre à tous leurs besoins.

Enfin, lorsque vous réservez un logement sur Airbnb Luxe, ce dernier est soigneusement visité par les équipes de la plateforme au préalable afin de rassurer le futur locataire.

Confier son logement Airbnb Luxe à WeHost

Vous souhaitez mettre votre logement sur Airbnb Luxe mais vous ne voulez pas vous occuper de toute la gestion locative ? Nous avons la solution ! La conciergerie WeHost vous accompagne durant vos absences pour rentabiliser votre bien et vous renseigne sur la réglementation Airbnb de votre ville. Vous pouvez donc bénéficier d’une gestion complète de votre bien en courte en courte durée !

La gestion locative de votre bien chez WeHost comprend :

  • La création et l’optimisation de votre annonce sur Airbnb Luxe
  • Des check-in et check-out toujours en physique
  • Une communication 7/7 avec les voyageurs pendant leur séjour
  • L’intervention d’un photographe professionnel pour sublimer votre bien
  • Le ménage et la blanchisserie
  • Des conseils sur-mesure

Vous souhaitez confier votre logement à WeHost ? Rendez-vous ici